[rue] LA GRANDE PARADE METEQUE #2

  • From: jack souvant < >
  • To: liste rue rue < >
  • Subject: [rue] LA GRANDE PARADE METEQUE #2
  • Date: Thu, 19 Mar 2015 10:57:04 +0100

En lisant l'article d'un statisticien dans une revue scientifique un jour, j'ai compris une chose, nous ne pouvons avec nos actions que ralentir la puissance d'un mouvement qui va détruire l'humanité, un peu comme accrochés à un filet qui sort de l'eau où à une étoile filante.
On ralentit la progression des sans gênes, des sans éthiques, on ralentit leur avancée, et c'est du temps en moins qu'ils ont pour parvenir à leur fin, c'est du temps en plus pour faire basculer les idées et les consciences, provoquer des interrogations et révéler les absurdités. La masse critique peut alors s'inverser et le mouvement initié plus que de se ralentir peut alors changer de direction.

J'ai cette peur aussi des limites de la démocratie, de la dictature de la majorité où la majorité ne veut plus dire intelligence ou droit ou éthique alors je me rassure avec le monde qui a changé de direction avec seulement une poignée d'homme ! Contradictions et limites.

Alors ralentir le mouvement des monstres, des idiots, des salopards c'est pas rien, même si c'est pas très visible et que ça ne rapporte pas tout de suite, ça rapportera peut être plus tard...mais je sais qu'il faut être là pour les empêcher d'avancer, et qu'un grain de sable c'est vachement puissant :)

Alors on agit chacun en face de ses possibilités et c'est bien. Partageons nos combats, j'ai lu ça ce matin, c'est important de le faire et de garder, en partageant nos idées et luttes, le courage de tenir quand plus rien ne tient !

Voilà ce qu'on fait avec des amis :

L'année dernière on a décidé de créer un évènement pour célébrer l'immigration. On est tous du 93 et ça se mélange pas mal autour de nous, et puis on a du mal avec la peur de l'autre. Alors porter fièrement sa double culture, ses origines, son corps mélangés ça n'existe pas, nulle part il fallait l'inventer :)

La GRANDE PARADE METEQUE , est un évènement qui aura lieu chaque année, en trois temps : PARADE PAROLE ET GRAND BAL !

Cette année c'est le 30 mai et vous êtes tous invités !

J'en profite d'ailleurs ; nous cherchons, amis parisiens, et c'est urgent, des musiciens, fanfares...et des échassiers pour constituer un choeur de Mélangés. Évidemment c'est tout bénévole.

Le site c'est ici
http://unsurquatre.org/

et bonne lutte à tous,

Jack Souvant

  • [rue] LA GRANDE PARADE METEQUE #2, jack souvant, 19/03/2015