Re: [rue] sacd question fonctionnement

  • From: Corinne PAIN < >
  • To: " " < >
  • Subject: Re: [rue] sacd question fonctionnement
  • Date: Mon, 30 Mar 2015 16:32:14 +0200

Après discussion avec une administratrice qui est à la fois organisatrice
et productrice de spectacle et bien on s'est rendu compte en ayant accès
aux bordereaux des auteurs que la SACD ne prenait pas en compte les infos
de cession qu'on leur envoyait. Des fois c'est favorable aux auteurs et
des fois non !
ça marche dans les deux sens, j'ai une petite asso qui remplit bien
toutes les cases (je leur dirais de ne plus le faire pour la page 2) et
paie sur les frais annexes et de l'autre j'ai une scène nationale qui
trouve le moyen de déduire de la tva d'une cession alors qu'on est pas
assujettieŠ.et qui connaissant le truc ne paie évidemment pas sur les
frais annexes.

J'ai d'autres chats à fouetter que de vérifier tout ça mais y'a pas je
trouve ça injuste et ça m'hérisse !

Comment qu'on fait pour vérifier que les droits sont bien payés sur des
montants justes ??? si la SACD ne prend pas en compte les infos donnés
par les Cies donc les producteurs !

Je n'ai pas le mail de Fred Fort qui fait parti du conseil
d'administration de cette grande maison. Si certains veulent bien lui
transmettre j'aimerai élucider tout ça pour connaître la bonne marche à
suivre pour que tout cela soit juste et correctement réparti
Merci d'avance !

Corinne

Le 30/03/15 15:51, « Vincent Martin »
< >