Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] Aurillac


Chronologique Discussions 
  • From: Franck Halimi < >
  • To: noemie sanson < >
  • Cc: " " < >
  • Subject: Re: [rue] Aurillac
  • Date: Wed, 15 Apr 2015 14:33:13 +0200

Salut, c'est Franck de Bourgogne.

Merci, Noémie, de rappeler ici à quel point le travail mené par la Coordination des Intermittents et Précaires est précieux pour chacun d'entre-nous.

Non seulement la commission CAP de la CIP-IdF a sauvé plusieurs centaines de collègues depuis près de 12 ans, mais le travail de lutte global mené par la Coordination Nationale des Intermittents et Précaires a fait en sorte qu'il existe encore des annexes 8 et 10 => des intermittents du spectacle, c'est à dire près de 110.000 indemnisés à ce titre auprès de Pôle Emploi (sachant qu'il y en a autant qui ne sont pas indemnisés car ils ne parviennent pas à boucler les 507 heures en 10 mois ou 10, 5 mois).

Mais, nous ne nous contentons pas de nous regarder le nombril, en tentant de préserver des bribes d'indemnités.
Non, si nous nous sommes appelés Intermittents ET Précaires, c'est bien parce que nous avons conscience que notre position dans la société est bel et bien précaire, du fait même de la nature fragile et discontinue de nos métiers.
C'est pourquoi, dans le cadre de l'assurance chômage, à un moment où des lois de plus plus dégueulasses nous sont imposées par un gouvernement "socialiste" qui ne prend même plus la peine de mettre un masque sur sa face hideuse, nous nous battons pour des droits sociaux collectifs élargis pour le plus grand nombre.

Et, au sortir de la Coordination Nationale des Intermittents et Précaires de Lille du weekend dernier, je peux vous dire que nous sommes loin d'avoir le cul sorti des ronces, bien au contraire !

Nous avons décrypté et décortiqué la future Loi Rebsamen sur le dialogue social (qui sera présentée au Conseil des ministres du 22 avril prochain, avant de passer devant le Parlement dans le courant du mois de juin) : elle est abominable, car elle va permettre un détricotage du Code du travail à vitesse Grand V.

Et le Titre 2 de cette Loi Rebsamen , qui concerne les annexes 8 et 10, constitue un véritable piège pour notre avenir.
Je vous la fais courte pour aujourd'hui, mais je développerai bientôt cet aspect de la Loi qui nous concerne au premier chef...

En tout cas, sachez que nous sommes toujours bel et bien encore un mouvement en lutte.

En tout cas, Noémie, je te souhaite de trouver ton bonheur pour Aurillac.

Voili.

Ami calmant.

@+ Franck de B.
------------------------------


Le 15 avril 2015 13:17, noemie sanson < " target="_blank"> > a écrit :
Bonjour à tous,

Avec le soleil, les envies naissent, et celle d'aller à Aurillac cet été pointe le bout de son nez...
L'idée serait d'y aller pour raconter Au pays des Trois Citrons, petite forme contes-cadeaux pour les enfants, de 5 à 11 ans, et être sur le fil de la conteuse de rue, pour grandir un peu.
Pas tellement pour aller au pays des programmateurs, mais plus au pays des laboureurs d'art qui aiment se rassembler pour partager ce qui les fait rêver...

Alors je me demandais si certains d'entre-vous pourraient me conseiller...
Je ne suis pas constituée en compagnie, mais je me constitue avec mes à peu près 50kg et mon sac à dos... Voilà pour les informations administratives.

J'ai déjà joué à Aurillac, mais j'ignore s'il y a des endroits, des cours ou autres plus destinés aux enfants...

Voilà, si vous avez des trucs qui vous viennent à l'esprit...

Bonne journée,

Noémie 

PS : cf un précédent mail : si je suis de retour sur la route aujourd'hui, la CIP-IDF, et particulièrement l'une de ses expertes, y est pour quelque chose, merci à elle...








Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">








  • [rue] Aurillac, noemie sanson, 15/04/2015
    • Re: [rue] Aurillac, Franck Halimi, 15/04/2015

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page