[rue] Naissance d'un mini-festival

  • From: noemie sanson < >
  • To: " " < >
  • Subject: [rue] Naissance d'un mini-festival
  • Date: Thu, 28 May 2015 22:31:43 +0000

Bonsoir,

Eh bien voilà,
Après quelques hésitations
Dire ou ne pas dire
Assumer ou ne pas assumer

C'est avec  grand plaisir que je vous annonce la naissance du Mini-Festival des Contes en Cotentin samedi 6 juin au Moulin de Marie Ravenel à Saint-Pierre Eglise dans le nord de la Manche, mini-festival dont je suis à l'initiative.

Grand plaisir et le coeur qui palpite.

Ce festival pour moi, c'est l'envie de partager des histoires, de créer des liens d'ici et de là, de faire se découvrir des mondes.
Ce festival pour moi c'est l'envie de concrétiser des débuts de rêves qui germent depuis longtemps et de faire se rencontrer les rencontres qui m'ont fait et/ou me font encore grandir.
Ce festival pour moi c'est chercher tant bien que mal à trouver comment en réunissant des énergies, en imaginant ce qu'on oublie d'imaginer, il y a encore des possibles honnêtes envers soi et les autres.
Alors concrètement c'est quoi : la billetterie pour les artistes des spectacles avec tarif fixé en concertation; la mise à disposition gratuite du lieu par la structure accueillante qui s'occupe également de Toute la communication (et elle existe vraiment : partenariat presse et radio, et  à une semaine de l’événement j'en sens déjà les retombées...)  ainsi que de la logistique sur place et des réservations.  C'est aussi toutes autres choses proposées par ma pomme pour mettre au centre de tout cela la convivialité. Et surtout une réflexion permanente (même la nuit, je vous jure !) sur ce qui m'anime et sur ce que je souhaite partager en mettant en route cette aventure.

Alors après oui bin oui faudra bien faire un compte-rendu, voir les points positifs et négatifs, voir en quoi j'aurai suivi de bonnes pistes ou bien en quoi je me serai plantée...

En attendant, ce mini-festival pour moi c'est définitivement la réunion de quelques mini-personnes qui me sont chères et qui me font croire en l'humanité.

Noémie mini-artiste