Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


RE: [rue] FCAP


Chronologique Discussions 
  • From: "yenaprod" < >
  • To: 'Détournoyment' < >, "'Liste Rue'" < >
  • Subject: RE: [rue] FCAP
  • Date: Tue, 7 Jul 2015 16:21:46 +0200

Bon, allez, après 2 mois la pétition a récolté un peu moins de 150 signature !

Si comme le dit Thierry, il y a 230 000 personnes cotisant au titre des annexe 8 et 10

Je pense qu’on pourrai être un peu plus sur la pétitions pour sauvegarder les petites compagnie des taxes inhérentes à leurs existences

J’espère que sur ce nombre, il y en a quelques-uns qui considère que le combat n’est pas perdu d’avance

Alors signez, et faite tourner, reformulez là, si vous voulez, mais faites en sorte que l’on soit suffisamment fort pour faire entendre les syndicats sur nos positions ! peut-être qu’un jour ils se dirons que finalement ils ne nous représentent pas tant que ça au final

Pour le Synavi, je suis content de voir qu’il existe des gens motivé et j’aimerai bien y adhéré, si nos finance n’était pas si serré

En effet, si nous râlons pour ne pas payer 80€, pourquoi payerions nous 60€ supplémentaire !?

Encore une fois les petites compagnies ne payent pas a hauteur de leurs revenu ! le plancher est même dans l’adhésion… bref

Décidément c’est l’année des plancher

En pièce jointe les signataires (pour la plupart des dirigeant de compagnies)

Merci a ceux qui ont laissé des commentaires, ça fait plaisir de voir que l’on est enfin d’accord sur quelque chose

Bon été à tous

La pétitions sera envoyé a Audiens en Septembre ! alors signez et faites signer !

https://www.change.org/p/artistes-et-compagnies-du-spectacle-vivant-priv%C3%A9e-merci-de-signer-pour-refuser-qu-on-n-impose-de-nouvelles-taxes-aux-compagnies-du-spectacle

Clément

de Yena prod

ps : je viendrai a chalons et je dormirai au camping gratuit comme chaque année depuis 14 ans ! on se vois dans le jardin du IN

 

 

De : [mailto: ] De la part de Détournoyment
Envoyé : mardi 19 mai 2015 10:52
À : Liste Rue
Objet : Re: [rue] FCAP

 

Bonjour,

 

J’ajoute mon grain de sel sur le FCAP puisque je suis le représentant du Synavi pour la Négociation Annuelle Obligatoire - NAO - où l’on négocie les augmentations des salaires - réels et minima - les défraiments,… dans la convention publique - CCNEAC.

Autour de la table les organisations professionnelles Employeurs : nous sommes 8 dont le Syndeac, le CPDO - directeur d’Opéra - le Synolyr, le SNSP,…

et les syndicats de salarié-e-s : dont la CGT ultramajoritaire, FO, la CGC, la CFTC et la CFDT.

 

Je peux vous dire que c’est souvent une bataille pour se faire entendre et revendiquer une meilleur répartition des richesses. A savoir qu’au Synavi nous revendiquons une plus grande égalité en matière de salaires. A titre d’exemple, quand vous lisez la rapport de branche, chez les directeurs d’Opéra et certains Théâtre Nationaux ou CDN, les écarts de salaires peuvent être de 1 à 12.

 

Concernant le FCAP, il est réparti selon la masse salariale des syndicats représentés, autant dire que c’est le Syndeac qui empochent plus de 50% du montant.

Nous avions tenter de revoir la répartition en demandant 1/8 pour chaque.

 

Dernièrement, vu la réforme de la représentativité en cours, nous nous sommes alliés au Syndicat du Cirque de Création pour créer le Fédération des Structures Indépendantes de Création et de Production Artistique (FSI-CPA). lire ici : http://www.synavi.org/polesdactions/2015/04/creation-de-la-federation-des-structures-independantes-de-creation-et-de-production-artistique-fsi-c

 

Donc pour que le secteur indépendant de la création et de la diffusion, nous devons être nombreux, faire entendre notre voix et nos différences : rejoignez nous !!

 

 

 

Nicolas GRARD.


Détournoyment

La Fraternité

20 avenue Julien Lagache
59100 ROUBAIX
Tel: 09 50 63 90 02
Mobile: 06 744 117 54
detournoyment.com
facebook.com/detournoyment





 

Le 15 mai 2015 à 20:37, Jeux de Vilains < "> > a écrit :



Bonjour !

Je soutiens ce que Franck et Thierry ont dit : il est important de se mobiliser tous. Mais j'ajoute néanmoins, en faisant il est vrai de la propagande (et je m'en excuse auprès de ceux qui ne veulent pas la lire), que l'action s'organise dans les coordinations, dans les AG, avec des mouvements puissants, mais aussi via les syndicats. Syndicats dits de salariés ou d'employeurs. On parlait du Synavi, mais il existe aussi le SCCC (Syndicat du Cirque et des Compagnies de Création), le SMA (Syndicat des Musiques Actuelles), pour ne parler que de ceux qui nous représentent, compagnies indépendantes de nos secteurs. Je vous invite tous à rejoindre ces syndicats, en tant que compagnies, ou les syndicats de salariés. Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !

Je vous précise aussi pourquoi je me permets cette propagande : en cette année 2015, les représentativités patronales vont être décidées pour 4 ans. Ça veut dire que plus nous serons nombreux au Synavi (ou au SCCC, au SMA...) en fin d'année, plus nous aurons de visibilité dans les 4 ans qui viennent. Thierry dit vrai : le Synavi n'est pas assez considéré encore. Mais si demain, nous n'étions plus 300 adhérents, mais 600, 1000, 5000, qu'en serait-il ? C'est à nous tous que cela appartient. Cette représentativité d'ailleurs, c'est aussi la répartition de l'argent du FCAP... Le serpent se mort la queue dans ce message !

Encore une fois, pardon pour ceux qui m'en voudraient de cette publicité pour les syndicats, mais c'est important : l'action de tous a besoin des syndicats, comme des coordinations, comme de indépendants... Rien ne s'exclue, tout doit être complémentaire. C'est aussi dans ces organisations, syndicats, coordinations... que s'effectue la veille militante dont parle Thierry et Franck.

Amitiés !

grégo, Jeux de Vilains, adhérent au Synavi Centre

Le 15/05/2015 18:49, Franck Halimi a écrit :

Rere Franck de Bourgogne.

 

Pour une fois, je vais faire court : je n'ai rien à ajouter ni à retrancher à tout ce que vient d'écrire Thierry.

 

Tout ce que nous disons depuis 12 ans (analyses et préconisations) a été avéré => ce que nous sommes en train d'écrire avec colère, c'est juste que ces saloperies de lois sont une calamité et que la situation est bien pire qu'en 2003.

 

Alors, oui, qu'attendons-nous donc pour nous bouger le cul et le reste ?

Thierry a raison : dans un cercueil, ce sera beaucoup plus difficile !

Ah... mais non, je suis con : nous n'aurons pas droit à un cercueil individuel, puisque nous pourrons enfin être ensemble... dans la fosse commune !

 

That's all folks !

 

Ami calmant.

 

@+ Franck de B.

---------------------------------

 

 

Le 15 mai 2015 17:31, Thierry Decocq < " target="_blank"> > a écrit :

Salut Denis,

Sans présager de ce qui se passe ailleurs, le Synavi est à nos côtés dans la lutte ici dans le Nord sauf que... le Synavi, il ne faut pas se faire d'illusion, ne sera pas considéré comme un syndicat représentatif des employeurs du secteur. Condamné à l'impuissance et comme les CIP à disparaître par le pouvoir politique et les partenaires sociaux.

Lorsque nous avons rencontré Sirugue et Gille à l'assemblée la semaine dernière, ce dernier s'est dit "embêté" car le Synavi - syndicat des compagnies - n'est pas clairement démarqué de la défense des salariés et ça, c'est intolérable quand on cherche des représentants des patrons. Il n'y a pour l'instant dans les projets de Rebsamen, que la FESAC qui correspond. Et c'est logique puisque la mesure va clairement amener à négocier le patronat du secteur marchand. JP Gille est même emmerdé avec le Syndeac, pas assez clairement "patronal" pour être considéré comme représentatif, c'est dire!

Tu peux parler de condescendance Clément mais je suis désolé, tu es à côté de la plaque: c'est juste énormément de colère car si on s'était posé ces questions en temps et en heure (je rappelle qu'il a fallu 6 ans pour pondre cette P... de convention collective du secteur privé!), on n'en serait pas là aujourd'hui. Et ce sont ceux qui gueulent les plus fort quand il est trop tard qui avaient autre chose à faire quand il était encore temps. Je ne peux pas parler pour Franck bien sûr, mais je crois qu'on se connait assez pour que je puisse imaginer qu'il partage mon sentiment sur la question.

J'ai essayé, j'ai vainement rejoint la Fédé à une époque mais on a préféré écouter Serge. Il est aujourd'hui vice président chargé des affaires sociales et on a des gens qui gueulent parce qu'il faut verser 80 euros avant de faire le premier centime de salaire.

Ce sera le même pour la Loi Rebsamen. Vous avez nos compte-rendus, le texte a été décrypté et autopsié dans tous les sens: aucune des analyses que nous avons faite jusqu'à présent ne s'est avérée fausse ni même exagérée. A quoi ça sert? Que faut-il dire pour que les 230 000 personnes qui cotisent au titre des annexes 8 et 10, dont moins de la moitié sont indemnisés, bougent leurs culs? Tu essaieras de bouger dans un cercueil: c'est nettement plus compliqué parce qu'on y est très à l'étroit.
 
Quant au Syndeac (je parle toujours de ce qui se passe ici dans le Nord) il nous a laissé tomber parce qu'on "s'égarait" dans une lutte sociale alors que c'est pour le budget de la culture qu'il fallait se mobiliser. Le résultat de leur politique est accessible sur la cartocrise.

Là, l'analyse est sans appel: la Loi Rebsamen marque la sortie de l'intermittence de la solidarité interprofessionnelle et la création d'une caisse autonome qui n'est pas finançable et qui est mise sous tutelle du MEDEF. Je vois bien Rebsamen avec son beau tablier de boucher-charcutier devant sa balance "je vous en ai mis un peu plus M. Gattaz, je vous le laisse?"

@+

Thierry



Le 15/05/2015 12:33, cie Kartoffeln a écrit :

Il existe un syndicat patronal, le synavi, il a été créé justement pour défendre les intérêts des petites structures, cies et diffuseurs, qui ne se retrouvaient pas dans les positions du syndicat dominant, le syndeac.

Denis

______________________________________________________
 
CIE KARTOFFELN
www.karto.fr
6 bis rue Frédéric Granier / 13007 MARSEILLE
téléphone : 04 88 01 41 45 / 06 68 14 24 57
mail: contact(arobase)karto.fr
 

Le 15/05/2015 11:57, yenaprod a écrit :

Je vous trouve un peu condescendant sur ce coup là Franck et Thierry

Désolé, je vous admire, mais quand même !

Que vous l’ayez dit, en 2012, ou en 2002, peut importe, le problème aujourd’hui est de montrer que l’on est pas d’accord

On le sais, tant qu’on ne touche pas au portefeuille personne ne se bouge !

Alors sur la théorie, pendant la confection, y’avais peut-être pas grand monde pour se mobiliser

Maintenant que nous somme devant le fait accompli ! ce n’est pas le moment de dire, on vous avais prévenu, on le savais, vous n’avez rien fait !

Mais je pense qu’il serai plus le temps de dire « Ok, vous voyez ce qui se passe, il est temps de se lever, et de dire non ! »

Je sais, je n’étais pas sur la liste « rue » a cette époque, et en 2012, la circulaire sur le portage, m’a suffisamment fait de tord, pour que j’ai autre chose en tête ! (oui je suis un connard de capitaliste qui a eu la prétention, ou l’outrecuidance, d’aider des artistes pour les déclarer sur une seule et même structure afin de « collectiviser » les dépenses comme on me l’a proposé dernièrement… sic)

J’ai envi de dire, que depuis les manifs de l’année dernière, j’ai proposé que l’on se rassembles, compagnies, troupe, groupes (parce qu’il n’y a pas que la rue que ça intéresse) qu’on fasse un syndicat patronal (parce que c’est de ça que l’on parle) pour les micro structure…

On m’a rétorqué que nous avions déjà un syndicat le « FEPS » qui s’occupais de ça ! j’ai essayé de les contacter, j’ai envoyé des mail, mais rien ! comme si ct un fantôme sans voix, absent des manif ! Il suffit d’aller sur le site, pour voir, qu’au chapitre « action » on a 10 ligne qui montrent leur inactivité, leurs consensualisme, et leur inutilité…
Vous allez me dire, et le CIP ? Je dirai OUI, mais ! on est pas dans un syndicat des « patrons » là, mais bien des intermittent et précaire, ce peut être de fort partenaires, EVIDEMENT, mais ils ne représenterons jamais les intérêt des compagnies, des structures, seulement ceux des salariés !
les artisans sont bien mieux représenté que nous ! nous sommes divisé, entre ceux qui se voient comme des salariés, et que le méchant patron exploite ! et ceux qui ont peur de s’investir, de peur qu’on les vois comme de méchant patron pour le coup, ou de gros profiteur, comme certains syndicaliste du public aiment à nous le rappeler !

Je vous rappel que nous sommes 18500 entreprise du spectacle et que sur ce chiffre 99% sont des entreprises de moins de 10 salariés !

Il suffirai d’être plus de 390 pour avoir plus d’adhérents que le Syndéac !

Qu’attendons nous pour nous bouger, nous compter, nous fédérer, nous exprimer ?!

Alors, au diable, les « je vous avait bien prévenu » et en avant, le « maintenant y’en a marre ! »

Bises a vous

Clément de yena prod

Je vous invite à liker ma page créée en 2014, « pour une coordination corporative du spectacle vivant privée » CC-SVP petit jeux de mot facile

 

 

 

 

Salut, c'est Franck de Bourgogne.

 

Thierry a raison : nous sommes 2 ou 3 à tirer la sonnette d'alarme en la matière depuis près de 13 ans, sans (mâle heureux se ment) beaucoup de retours sur cette liste.

 

J'ai toujours pris soin (dans le sens des idées et dans le choix des mots) de ne culpabiliser personne (qui serais-je donc pour oser procéder de la sorte ?) dans chacun des (trop nombreux) messages à caractère social que j'ai distillé sur cette liste.

Mais, sans jouer les Cassandre (pas besoin de nous pour ça !), c'est vrai que ça fait sacrément chier d'avoir prévu toutes les saloperies qui sont en train de nous tomber dessus, sans qu'il y ait une levée de boucliers sur la Liste Rue (ni même de réel débat en la matière, d'ailleurs...) !

 

Les Lois Macron (passée au forceps du 49.3 à l'Assemblée Nationale) et Rebsamen (actuellement en cours d'étude avant discussion au même endroit, et pour laquelle Thierry a été auditionné au nom de la Coordination Nationale des Intermittents et Précaires, avec 2 autres de nos représentants, dont Samuel Churin) sont juste 2 grosses merdes qui vont venir détricoter tranquillement le Code du travail au fil du temps.

 

Ce Code constituait le dernier garde-fou aux ambitions "esclavagistes" du Medef, qui va désormais avoir les mains libres et les coudées franches pour développer une "politique de dialogue social" à l'américaine...

 

Et si nous ne résistons pas à ce nouveau coup porté aux droits sociaux collectifs, nous n'aurons bientôt même plus de larmes pour pleurer... car elles seront exploitées par le grand patronat pour arroser les champs OGM de Monsanto !

 

Bon... je reconnais que la dernière phrase est un tantinet grandiloquente, mais il n'empêche que ce que le "gouverne-ment socialiste" est en train de mettre en place en matière de droit du travail et de dialogue social est juste une calamité pour le plus grand nombre !

 

Et que, si c'était un gouvernement Sarkozy qui avait osé procéder de la sorte, nous serions tous vent debout dans la rue (qui est publique et Kétanou, je vous le rappelle) !

 

Bref, à force de nous regarder le nombril pour savoir comment on va s'en sortir tout seul, on va juste crever la bouche ouverte dans une solitude insoutenable, alors que, une fois encore, le salut (ou en tout cas l'espoir de salut) réside uniquement dans l'union de nos intelligences croisées et de nos forces démultipliées...

 

À bon entendeur, salut.

 

Ami calmant.

 

@+ Franck de B.

 

---------------------------------


Le 14 mai 2015 à 19:10, Thierry Decocq < " target="_blank"> > a écrit :

Salut à tous,

J'ai alerté la Fédé et cette liste en février 2012 sur ce qui allait se passer avec la mise en place de la convention collective (la liste a des archives, je vous laisse aller voir). On est en mai 2015, c'est arrivé, il est un peu tard pour s'inquiéter!

La semaine dernière, j'ai participé à une délégation de la CIP qui a rencontré Christophe Sirugue et JP Gille. La sanctuarisation des annexes signifie que les intermittents sortent de la solidarité interprofessionnelle et vont se retrouver dans une caisse autonome mise sous tutelle du MEDEF et de la CFDT.

Si je sais encore compter, je vous donne rendez-vous en août 2018 les gars (et les filles, parité oblige) !

@+

Thierry

Le 14/05/2015 15:32, yenaprod a écrit :

Tu fais là l’apanage du portage ! qui a été strictement interdit par les même syndicat « représentatifs » et qui ont obligé toutes les compagnies a monter leur propre structures et de ce fait de se retrouver a payer chacune un administrateur… ça arrange qui a ton avis ? pas les petites compagnies en tout cas ! mais bon…

Quoi qu’il en soit, pour ceux qui sont d’accord sur le principe de se rébéller un peu, voici un lien vers une pétition

Commençons par nous compter ! J

https://www.change.org/p/artistes-et-compagnies-du-spectacle-vivant-priv%C3%A9e-merci-de-signer-pour-refuser-qu-on-n-impose-de-nouvelles-taxes-aux-compagnies-du-spectacle?recruiter=29981099&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_page&utm_term=des-lg-notification-no_msg&fb_ref=Default

 

 

 

Bonjour à tous !

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit ici. J'aimerais apporter une idée à la discussion : sortir de cette situation ne passe-t-il pas par regrouper les micro-compagnies dont Clément parle en structures plus importantes ? La question sous-jacente est : le modèle que nous avions dans nos activités depuis quelques dizaines d'années : une compagnie (identité artistique) = une structure (association, coopérative, autre...) n'est-il pas désormais à renouveler ? Les structures mutualisant les petites compagnies, et leur permettant d'initier un travail artistique sans se surcharger des contraintes liées à l'administratif ne sont-elles pas à développer ?

Vilaines amitiés !!

grégo, Jeux de Vilains

Le 13/05/2015 11:19, yenaprod a écrit :

Je sais que j’avais dit que je ne parlerai plus sur la liste…

Mais là l’heure est grave

Nous avons tous reçu ces dernier jour une lettre de audiens, pour les cotisations FCAP

FCAP, c’est quoi ? Une négociation entre représentant syndicaux du salariat et du patronnat

En soit, ça semble intéressant ! on nous protège, on négocie pour nous, on s’occupe de notre cas !

Sauf que !

Face à la constatation que 95% des entreprise employeurs du spectacle vivant ont moins de 10 salariés

Les 5 autres pourcents, ceux qui ont donc obligations d’avoir des représentant syndicaux et donc qui sont les représentant syndicaux,

ont négocié une nouvelle cotisation annuelle pour financer des représentant syndicaux pour l’ensemble des petites structures

Jusque là, nous sommes content ! nous avons des représentant qui nous défendrons quand nous auront un conflit entre un employeur et un salarié…

Ce qui me choque !

C’est qu’ils ont décidé que TOUTES les structures employeurs doivent payer un minimum de 80€ et ceci sur les 2 dernière années, vu qu’il ont pas réussi a se mettre d’accord sur l’application (on se croirai sous Pétain ! loi rétroactive et tout ça…)

Etant moi-même salarié, administrateur du spectacle, je connais bien la situation financière des compagnies pour lesquels je travail

J’ai 25 compagnies qui font appel a mes services, ces compagnies sont des micro structures qui ont pour la plupart moins de 6000€ de chiffre d’affaire annuelle, et qui ont 1 ou 2 intermittents, dans l’année (il y a des années fastes, mais pas tout le temps)

C’est qui  ces structures ? des spectacles (one man show), des groupes (musiciens de rue), des danseurs (africains ou contemporain), bref des petits « artisans » de la culture, que les gros festival n’intéresse pas, et qui font leurs petit bonhomme de chemin, tranquillement simplement, sans grandes envergure ! Pour ces structures, 80€, et même 120€ (puisqu’il faut payer 6 mois pour 2013) c’est une sacré somme !

Qu’est-ce qu’il va se passer ? ces structures vont fermer ! elle ne pourrons plus gérer ces cotisations planché calculé sur un chiffre d’affaire minimum de 80 000€ ! Déjà que la CMB avais fais pareil en demandant 48€ alors que lorsque l’on calcule au pourcentage, à l’année on devais moins de 5€

Toutes ces surcharges signent la mort des micro compagnies !

Est-ce cela que veulent les syndicats ? Car dans ces conditions effectivement oui, l’intermittence ne sera réservé qu’a des élites, eux seront obliger de se mettre en auto-entrepreneur ! c’est bien de cela dont on parle, on les poussent a devenir des « artisan » et plus des artistes !

Je sais que beaucoup, ici, considèrent que ce sont des profiteurs et qu’ils n’ont pas leurs place dans leurs sacro-saint cercle d’artistes

Mais est-ce vraiment cela que l’on veut ? une culture a deux vitesse ! ceux qui réussissent et que les autres retournent à la vie de bohème !?

Je m’insurge contre ça, car c’est aussi mon gagne pain ! je serai moi-même touché, puisque je travail pour ces petites structures, je leurs permet de faire leurs déclarations, car c’est tellement complexe qu’ils n’ont pas le temps, le courage, ni l’assurance pour s’en occuper.

Je sais, vous allez me ressortir le fameux GUSO ! je rappellerai que ces compagnies sont pour la plupart professionnels, donc relevant du secteur du spectacle vivant, qu’ils ont pour la plupart, plus de 6 dates, et donc une licence d’entrepreneur, et qu’ils ont besoin de ça pour vivre !

Petite explication mathématique, pour une entreprise ayant plus de 80 000€ de chiffre d’affaire, le cout de la cotisation est de 0,1% donc si vous avez en dessous de ce plafond, vous être redevable d’un planché de 80€ soit 0,1% de 80 000

Quand un structure a 6000€ de chiffre d’affaire, elle devrait payer 6€, mais non ! que nenni ! On leur demande de payer 80€ soit  13 fois plus ! donc 1.3%... et je ne parle pas de ceux qui n’ont pas la licence et font moins de 6 dates !

A votre avis, qui cela va-t-il arranger ? ah ben ouai ! c’est vrai ! les grosses structures vont payer plus ! Et ben non, que nenni aussi ! vu que le plafond est fixé a 300€ ! donc les 5% de structure de plus de 10 salarié se sont bien gardé d’expliquer que eux ne contribuerai qu’a hauteur de 0,1% voir beaucoup beaucoup moins pour les énormes structures ! et que les petites gens, les 95% ceux qui n’ont pas la parole eux vont payer jusqu'à 2% de leurs chiffres d’affaire ! j’ai même un structure qui a fait 50€ de chiffre d’affaire l’année dernière ! c’est dire !

Sur cette base, je pense et nous somme beaucoup à le penser, que ces représentations syndicales, qui sont sensé nous protéger, font en réalité le jeu des plus gros ! et pas celui des petites structures, celle pour lesquels ils sont sensé être représentatif puisque de leurs propre aveux il n’y a pas assez de représentant syndicaux !

J’appel donc a boycotter cette cotisations en envoyant une pétitions signé de chacun des salarié de votre structure, afin de leurs signifier qu’après vote au seins de votre structure, la décision paritaire (puisqu’ils veulent qu’on utilise leurs terme) à décidé de ne pas recourir à leurs services !

Voilà, je sais que je suis un peu long, mais il en va de la survie des micro compagnies !

Amicalement

Clément Génin

Pour Yena Prod

Ps : préparez vous a payer d’avantage, car le CASC-SVP arrive a grand pas ! il s’agit là encore d’une fleur aux grosses entreprises, car c’est l’équivalent du FNAS, soit des chèques cadeau et des chèques vacance, pour se substituer a un comité d’entreprise qui lui n’est obligatoire dans le privé que pour les entreprise de plus de 200 salarié ! pourquoi donc l’imposer aux structures de moins de 10 salarié ? pour que les grosses structures est des fond pour leurs gentils salarié aussi ! qui va en profiter ? mais pourquoi je pose la question ? suis-bête… D’autant qu’on ne sais pas comment ça va se passer pour ceux qui cotisent aussi au FNAS ! vive nos syndicat !





 
--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : 
 
 " target="_blank">
 




--
Jeux de Vilains SCIC-SARL
29 rue de la Mairie 45740 Lailly en Val
06 37 87 43 61 - 
 
 " target="_blank">
  - www.jeuxdevilains.fr
Lic : 2-1016902 et 3-1047639 - Siret : 48190315100019 - NAF : 9001Z
Diffusion : Fanny Lauverjat - 06 80 59 53 70 - 
 
 " target="_blank">
 




 
--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : 
 
 " target="_blank">
 



--
Jeux de Vilains SCIC-SARL
29 rue de la Mairie 45740 Lailly en Val
06 37 87 43 61 - 
 
 " target="_blank">
  - www.jeuxdevilains.fr
Lic : 2-1016902 et 3-1047639 - Siret : 48190315100019 - NAF : 9001Z
Diffusion : Fanny Lauverjat - 06 80 59 53 70 - 
 
 " target="_blank">
 



--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : 
 
 " target="_blank">
 

 


--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : " target="_blank">



--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : 
 
 " target="_blank">
 




--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : 
 
 " target="_blank">
 

 



--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : ">

 




--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : 
 
 ">
 



--
Jeux de Vilains SCIC-SARL
29 rue de la Mairie 45740 Lailly en Val
06 37 87 43 61 - 
 
 ">
  - www.jeuxdevilains.fr
Lic : 2-1016902 et 3-1047639 - Siret : 48190315100019 - NAF : 9001Z
Diffusion : Fanny Lauverjat - 06 80 59 53 70 - 
 
 ">
 


--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : ">

 



  • RE: [rue] FCAP, yenaprod, 07/07/2015

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page