Re: [rue] [listenationale] Re: CHALON : les artistes, le maire et le contribuable

  • From: Thierry Decocq < >
  • To:
  • Subject: Re: [rue] [listenationale] Re: CHALON : les artistes, le maire et le contribuable
  • Date: Sun, 26 Jul 2015 22:32:04 +0200

Salut à tous,

Je mets juste un bémol mon cher Vladimir: Christophe Sirugue est le type qui a en grande partie rédigé la loi Rebsamen, laquelle est une pure saloperie antisociale comme le PS est capable d'en pondre à la chaîne. Il a été rapporteur de la loi en tant que président de la commission des affaires sociales.

C'est à lui que l'on doit donc la possibilité offerte au MEDEF et à son laquais CFDT de créer une caisse autonome de l'intermittence, qui échappera à la solidarité interprofessionnelle, ce qui justifiera la fin du régime car le fameux "milliard de déficit" deviendra alors une réalité. Ce n'est bien sûr pour le moment qu'une menace, mais on doit à Sirugue la suppression de l'amendement 19 déposé par le groupe EELV qui nous protégeait de ce risque. L'amendement a été adopté à deux reprises par le Sénat, contre la volonté du Sinistre Rebsamen et il a finalement été flingué le dernier jour des débats parce que les députés qui l'ont déposé ont refusé de le retirer en commission... dirigé par Sirugue. Pourquoi un tel acharnement si l'intention ministérielle n'est pas de permettre la création de la caisse autonome?

Au passage, je ne suis pas à Chalon pour des raisons familiales (pas cool du tout) pour lesquells j'ai flingué mes vacances (dont Chalon faisait partie) vendredi dernier. Mais je n'ai pas vu grand monde se dresser contre cette loi inique qui va achever le travail entamé avec la réforme UNEDIC. La Rue et le spectacle vivant en général sont-ils assez stupides pour croire Valls quand il dit que l'intermittence est sanctuarisé?

Bref, Sirugue est un salopard, je ne dois aucun remerciement à un salopard! Il fait juste là ce que font tous nos politiciens incapables de gérer ce pays: de la communication pour essayer de masquer son incompétence crasse et sa servilité à "l'idéologie" néolibérale qu'il a bien servi à travers la loi Rebsamen.

@+

Thierry