[rue] Courrier au Maire de Chalon, de la bonne utilisation de l'orthographe

  • From: "y.panchot" < >
  • To:
  • Subject: [rue] Courrier au Maire de Chalon, de la bonne utilisation de l'orthographe
  • Date: Tue, 11 Aug 2015 14:57:32 +0200 (CEST)

Bonjour, je suis tout de même un peu surpris de ne pas voir passer de
réactions au courrier qui est passé sur la liste rue. Je relève vite fait pas
moins de 5
fautes d'orthographe, et pas des moindres!
Est-ce bien le texte du courrier envoyé au maire de Chalon ou a-t-il été
recopié par quelqu'un?
Si c'est bien le texte original, ça la fout mal! Parler de culture, au nom
des artistes de rue, parler de l'écriture de la rue, en s'adressant à un élu
de la
république, le tout en faisant des fautes pareilles??!!
On passe tous pour quoi là? Pour des saltimbanques qui ne savent pas écrire?
On parle d'éducation artistique, du rôle de l'artiste dans la société, et on
n'est pas capable de passer un texte au correcteur d'orthographe?
La prochaine fois que l'un de nous, au nom d'une corporation dont il se
proclame, veut s'adresser publiquement à la collectivité, je veux bien qu'il
fasse l'effort
de pouvoir être lu correctement, ou qu'il s'exprime en son nom. Mais pas au
nom des Artistes avec un grand A. Et s'il écrit sous le coup d ela colère,
qu'il se
souvienne qu'elle est mauvaise conseillère, et n'aide pas à être pris au
sérieux.

D'avance merci

Ci-dessous le texte et plus loin une orthographe qui me semble plus
appropriée :

pouvez-vous bien donné à cette affichage Donner
faites-vous parti de ces extrémistes moi Partie (« Faire partie », c’est être
une partie d’un ensemble. « Prendre parti », c’est prendre le parti de
quelqu’un)
Cet acces d'humeur qualifions le qualifions-le
que vous avez souhaitez concernant l'ordre public souhaité
les récentes procédures que vous avez souhaitez concernant l'ordre public en
atteste LES procédures en ATTESTENT
vous les avez toutes perdus j’ai un doute mais je dirais perdues (COD placé
avant ?)
mais vous utiliser l'argent public utilisez
les commentaires ont été enregistré verbe être, ça s’accorde : enregistrés

Yann

Mode, hifi, maison,… J'achète malin. Je compare les prix avec Voila.fr
http://shopping.voila.fr/