Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] PUB : THE WALKING MACHINE PROJECT à AURILLAC du 19 au 22 août 2015 - Place du Gravier Pastille 77


Chronologique Discussions 
  • From: Le Fer A Coudre < >
  • To: rue < >
  • Subject: [rue] PUB : THE WALKING MACHINE PROJECT à AURILLAC du 19 au 22 août 2015 - Place du Gravier Pastille 77
  • Date: Fri, 14 Aug 2015 16:34:18 +0200


Ce n'est pas un spectacle, c'est une révolution planétaire...


La prochaine étape c'est à Aurillac du 19 au 22 août, tous les jours, de 14h30 à 17h30
Place du Gravier pastille 77
Temps forts à 14h45 - 16h00 - 16h45

La FAC Corporation présente sa dernière née, la Machine à Marcher©.
Bien plus qu'un nouveau moyen de locomotion, c’est une innovation technologique majeure que nous vous invitons à découvrir au sein de notre stand d’exposition.
Totalement écologique, c’est une machine aux options infinies que vous aller pouvoir modeler à votre image et en fonction de tous vos besoins :
La Machine à Marcher n'a de limite que votre imagination !
​Nous vous invitons à tester et découvrir en quoi c’est une révolution à la fois écologique, sociale, économique et spirituelle.

« Un véritable bouleversement technologique » Dassault

« The Walking Machine Project » est un spectacle hybride en fixe. C’est une imposture satirique mêlant à la fois le boniment et l’entre sort.
La F.A.C. Corporation vient installer son stand commercial, un véritable stand de salon d'expositions. Le public, client pour l’occasion, est invité à découvrir la dernière création de l’entreprise, la Machine à Marcher©. Une équipe de vendeurs décrit comment cette machine va transformer notre société et révolutionner notre monde.
Cette imposture a pour objectif de sensibiliser le public pour l’amener à se questionner sur les modifications mondiales apportées par les nouvelles technologies sur un ton humoristique. En effet, de grandes mutations sont d'ores et déjà en cours, internet et les smartphones ont ouvert le champ des possibles bouleversant nos modes de vies. On peut alors se demander ce que les dernières innovations nous réservent pour l’avenir...




Le Fer à Coudre c'est aussi ...


Éclosion Floraferrique, Essence d'une terre fécondée par l'industrie...

Floraferrie : n.f.(lat. « Flora » déesse romaine des fleurs et « ferrum » le fer) :  Imbroglio de nature et d’industrie où la terre n’a pas été polluée mais fécondée par l’ industrie, donnant naissance à un paysage métaphorique et poétique de fer végétal et de plantes mécaniques.

La terre, souillée de déchets et de pollution industrielle, est en proie à un désastre écologique quasi inévitable. Il semblerait qu’aujourd’hui elle se soit emparée de ces éléments étrangers à son sol et qu’une fusion s’opère entre le métal et le végétal. La flore s’actionne, les plantes s’activent, les fleurs s’allument, des rouages mélodiques se déclenchent, rien n’est normal, l’industrie est possédée, les machines respirent et la mécanique pousse.

Ce phénomène d’évolution appelé «Floraferrie » dévoile un univers post- apocalyptique où la nature voit pousser en son sein une nouvelle forme de vie hybride laissant place à l’étrange.

Cet univers se dessine au travers d’une scénographie de sculptures mécaniques et poétiques  transformant l’espace qu’il habite tout en s’adaptant à l’environnement dans lequel il s’implante.



Son bar mécanique et son chapiteau...

Le bar mécanique est constitué d’un ensemble de machines à coudre dont les rouages en perpétuel mouvement les font interagir les unes avec les autres.
D'une manière ludique et originale, l’action des machines à coudre permet le service des boissons.

Aussi, l'espace est habillé par un ensemble d’objets divers et (a)variés. Ce sont des engrenages, des mécanismes, des objets usuels ou spécifiques chinés à droite et à gauche.
Leur mise en commun n’est pas un hasard et de part leur accumulation, ils expriment ensemble un univers qui est celui du Fer à Coudre, légèrement décalé et bien loin du design moderne.

En fonction du type de demande, le bar peut s'ajuster à la mesure du lieu proposé ou alors être abrité par un petit chapiteau (environ 150m²).



Au plaisir de vous croiser sur les routes !!!

Le Fer à Coudre

43 Rue Desgranges
93100 Montreuil

Hugo (production/diffusion) : +33(0)6.88.19.15.94
Solène (administration): +33(0)6.88.50.65.50
Ben (construction) : +33(0)6.83.56.62.62
Manu (construction) : +33(0)6.77.59.33.67

Calendrier 2015 :

7 Février : Apéroche, "De Chaire et de Roches", théâtre des Roches à Montreuil (93) Création théâtrale, performance In Situe
14 mai : Festival Sortilège à Ath (Belgique) The Walking Machine Project
22-23-24 mai : Festival des Murs à Pêches, Montreuil (93) co-organisation et direction artistique du festival
30 mai : Festival Les Nocturbaines (Paris 20e) The Walking Machine Project
5, 6 et 7 juin : Festival les années Jouées à Joué les Tours (37) The Walking Machine Project
25 au 28 juin : Fusion Festival (Allemagne)  installation du Bar Mécanique, de l'Eclosion Floraferrique et du Schweizendom
22 au 26 Juillet : Chalon dans la Rue, Chalon Sur Saône (71) The Walking Machine Project

13 au 16 aout : Boomtown Festival (Angleterre), Éclosion Floraferrique
19 au 22 aout : Festival d'Aurillac, Aurillac (15), The Walking Machine Project
5 et 6 Septembre, Festival Charivari, installation du bar mécanique et de l'espace Floraferrique à Cergy (95)

4 octobre au 3 janvier : Dans le cadre de Lille 3000, à la Ferme d'en Haut à Villeneuve d'Ascq (59) Eclosion Floraferrique, Essence d'une terre fécondée par l'industrie, Exposition permanente
10 et 11 octobre : ADM Festival (Hollande) Création In Situe - Transformation d'une coque de bateau en Drone









  • [rue] PUB : THE WALKING MACHINE PROJECT à AURILLAC du 19 au 22 août 2015 - Place du Gravier Pastille 77, Le Fer A Coudre, 14/08/2015

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page