Re: [rue] Comment gagner beaucoup d'argent très rapidement?

  • From: Stéphane Detrain < >
  • Cc: " " < >
  • Subject: Re: [rue] Comment gagner beaucoup d'argent très rapidement?
  • Date: Fri, 2 Oct 2015 12:03:28 +0200

Allez à mon tour de dire quelques trucs sur c't'histoire.

Certes les artistes et techniciens du spectacle vivant et de l'audiovisuel en France sont des privilégiés par rapport à pas mal d'autres pays grâce à l'intermittence.
Mais je vous avoue que ça me fait toujours marrer quand on me dit privilégié avec mes 1400 euros par mois et mes deux semaines de vacances par an. Il est vrai que j'ai un emploi du temps souple et plutôt agréable à partir du moment ou on aime dormir le matin et travailler le week-end et les soirs. Il est vrai que je suis heureux quand je vais bosser ce qui n'est pas le cas de bon nombre de mes contemporains.

Actuellement nous vivons une crise systémique et non pas une crise économique, le système économique vacille pris dans ses propres contradictions et cherche des boucs émissaires pour faire oublier au bon peuple qu'il est en train de le baiser depuis des décennies (voire des siècles).
Tous les corps de métier salariés sont attaqués (les régaliens pas trop encore : flics, etc.), le notre n'y échappe pas. Alors, en effet quand on se rencontre dans des festivals ou ailleurs on parle de la merde quotidienne et de comment y faire face.

Je vous rassure quand je suis avec mes collègues, on parle création principalement ! :)

Pendant Aurillac, dans le collectif où j'étais (laverie Tivoli) on a passé un super moment à échanger entre compagnie sur de l'artistique, des bons plans pour la diffusion et jamais d'intermittence.

Un des intérêts de cette liste c'est justement son foisonnement de proposition et de bons plans de toutes sortes. Pierre propose da faire respecter nos droits pour gagner quelques sous de plus, tant mieux. Fabien et si tu nous faisais une chronique sympa de ce que tu as échangé avec ces marionnettistes étrangers à l'instar de ce que faisait JL Prévost lorsqu'il allait jouer à l'étranger ?

C'est en échangeant sur tous les sujets qui nous concernent qu'on réussira à continuer à créer et qui sait à amener quelques petits changements autour de nous.

Sur ce bizatous et à bientôt au détour d'une rue ou d'une clairière (eh oui j'habite dans la cambrousse ! :D )

Stef Krawa

PS : merde j'ai fait un message long... Moi qui râle quand Thierry Decoq nous pond des pavés ! ;)