[rue] question cours / regime intermittent

  • From: julie pro < >
  • To:
  • Subject: [rue] question cours / regime intermittent
  • Date: Mon, 5 Oct 2015 10:07:34 +0100

Bonjour la rue,

Je viens de m'inscire sur les conseils d'un ami car j'ai une question, un
souci d'intermittente et j'ai du mal a trouver une réponse.
Toujours ces problemes d'ateliers où l'on demande un comedien mais on ne veut
pas le remunerer comme intermittent...
Je suis intermittente depuis 2009, mais cette année je suis a la limite de ne
pas renouveler. Sauf si je trouve une solution.
Je dois donner des cours dans l'enseignement superieur (fac) a des etudiants
pour un semestre. La fac ne veut pas me payer comme intermittente. Elle veut
un devis par une compagnie et on se debrouille.
J'ai trouvé une compagnie qui accepte de me payer comme intermittente
(repetitions et cachets), elle déclarera ca sur un spectacle.
Mais comment peut elle justifier d'argent venant de la fac?
est ce bien la meilleure solution?

je précise que j'ai dejà depassé mes 55 heures atelier régime général
autorisé (ben oui puisque personne ne veut payer en heures regime
intermittent...)

Je sais bien que c'est une manip, mais c'est pour moi la seule solution
entrevue pour renouveler mon statut.

Si quelqu'un a la gentillesse de me prodiguer quelque conseil bienveillant ca
serait cool. Merci!

bonne journée à chacun.