Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


RE: [rue] AG CIP Bourgogne


Chronologique Discussions 
  • From: nadege delalande < >
  • To: Franck Halimi < >, " " < >
  • Subject: RE: [rue] AG CIP Bourgogne
  • Date: Mon, 9 Nov 2015 13:06:25 +0100
  • Importance: Normal

Merci Franck
j'y serai

par contre je m'étonne quand même qu'on lache quand même puissamment l'affaire sur toutes ces heures qui nous sont supprimées en début de période car hors cadre des 10 mois .... et cela semble désormais être entré dans les habitudes ...
pourquoi le calcul s'effectue t'il en remontant sur les dix derniers mois et pourquoi ne s'effectue t'il pas en partant du premier contrat effectué dans la nouvelle période? ... la CIP revendique t'elle quelque chose concernant la période de calcul ou pas du tout (en dehors de la date anniversaire) .

quelqu'un a t'il des informations ou des textes concernant des propositions concernant la période de calcul?
perso j'ai perdu presque 200 heures .... et je ne suis pas la seule loin de là dans ce cas là ...

le texte ne dit il pas à la base que "toute heure travaillée est une heure indemnisée" ???

merci en tout cas pour l'info sur l'assemblée générale et au 17




Nadège Delalande
06 87 23 67 90







Date: Mon, 9 Nov 2015 12:45:09 +0100
From:
To:
Subject: [rue] AG CIP Bourgogne

Salut, c'est Franck de Bourgogne.

Pour info et parce qu'il est essentiel de continuer la lutte pour ne pas voir nos droits sociaux de nouveau amputés et réduits à compter du 1er mars 2016...

Voili.

Ami calmant.

@+ Franck de B.
------------------------------

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXCEPTIONNELLE
COORDINATION DES INTERMITTENTS ET PRÉCAIRES (CIP) BOURGOGNE

Mardi 17 novembre 2015 À 14h
THÉÂTRE MANSART (94 boulevard Mansart à Dijon)

     La CIP Bourgogne convie tous ceux qui se sentent concernés par la question du chômage et des droits sociaux à une réunion d'information, faisant office d'Assemblée Générale.
     Résultant de la convention d'assurance chômage agréée en 2014 par le Ministre du Travail d'alors, François Rebsamen, des mouvements sociaux avaient entraîné la perturbation de nombreux festivals d'été, ainsi qu'une prise de conscience collective.
     Une partie des actions des intermittents et précaires s'était alors focalisée sur des actions en justice, dont l'une d'elle s'est concrétisée début octobre 2015 par un événement historique :l'annulation de la convention d'assurance chômage de 2014.(du jamais vu!!!)
     Cette victoire qui concerne le chômage - cheval de bataille n°1 de tout candidat politique - n'a cependant pas fait l'ouverture des journaux télévisés ni la Une de la presse.
     Ayant décrété que le convention chômage 2014 était illégale, le Conseil d'État (plus haute juridiction administrative française) a donné jusqu'au 1er mars 2016 aux partenaires "sociaux" pour en réécrire une conforme au droit.
     Malgré la com' de Manuel Valls ("sanctuarisation" des annexes 8 et 10), il y a fort à parier que les syndicats signataires de la précédente convention (pris en flagrant délit de faute professionnelle) ne reviennent faire payer aux précaires cette décision de justice.
Ce qui signifie que la prochaine convention d'assurance chômage risque fort de rogner encore un peu plus les droits sociaux du plus grand nombre.
     C'est la raison pour laquelle les Coordinations d'Intermittents et Précaires (CIP) sont en train de tenter de remobiliser partout en France pour de ne pas être pris de court au moment des négociations.
     Dans la perspective d'une Coordination Nationale qui se déroulera du 20 au 22 novembre à Montpellier, la CIP Bourgogne appelle à une AG régionale le 17 novembre à Mansart. Si certains sont intéressés pour se rendre dans le Languedoc, même si ce ne sont pas spécialistes de la question (pour les "nouveaux" participants et militants, les montpelliérains proposeront une "commission formation" - historique du mouvement, des propositions, de l'application de l'accord Unedic...)merci de le faire savoir...
     D'autres sujets comme les contrôles de Pôle Emploi (abusifs et en hausse dans notre secteur d'activité), la baisse des budgets culturels et le non transfert des crédits de l'État, la solidarité interprofessionnelle,... seront également abordés.
 
Il est aujourd'hui primordial que nous - les premiers concernés -
reprenions la parole 
et que nous nous impliquions pour la défense de nos droits.

------------------------------


-- Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-8 Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue Et pour râler, c'est ici :



Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page