[rue] Costumotek

  • From: Perrine Anger-Michelet < >
  • To: " fede" < >
  • Subject: [rue] Costumotek
  • Date: Mon, 16 Nov 2015 18:30:47 +0100

Bonjour à tous,

Voici les toutes dernières nouvelles concernant La Costumotek, costumerie mutualisée, sociale et solidaire.

En tant que chef du projet "Costumotek", j'ai concouru à la Yess Académie, organisé par la Région LR, via REALIS - réseau actif pour l'innovation sociale en LR -, pôle dédié aux entreprises de l'économie sociale et solidaire.

2 jours de marathon avec des co-équipières de choc, Cécile Laurens, Sabine Boyé et Alexandra Gaidos que je remercie profondément pour leur disponibilité et leurs compétences.
Je remercie aussi Delphine Roux et David, ainsi que Françoue Auzéby pour m'avoir coachée jusqu'au bout, pour ce fameux pitch d'1' !

94 candidatures, 47 sélectionnés, 40 coachs qui ont tourné sur les projet avec leurs conseils pertinents…
(mention spéciale à Emmanuel Feulié, ainsi qu'à Denis Audouin et Hugo Lichere)
De 47, on est passé à 25, re-pitch et de 25 à 16, nous avons tenu la barre !
Dernier pitch de 3' devant un jury final composé de 22 personnes avisées (chefs d'entreprises, fondations, banques, poste etc…) et ne connaissant pas les projets
4 lauréats,
nous arrivons juste derrière, en 6ème position !

Ce projet a été très remarqué de par son originalité, le milieu -culturel- dans lequel il s'inscrit, sa crédibilité et son avancée.
L'année dernière, on aurait été dans les 3 premiers, sûr m'a-t-on dit. Mais cette année, il y a eu pas mal de bons projets.
Les acteurs de REALIS nous félicitent, et proposent de poursuivre leur accompagnement.
Mise en réseau et …? on se rappelle dans 10 jours.
C'est ce que nous pouvions espéré de mieux !
(les prix délivrés aux lauréats contiennent notamment des stages de 60j, je me demande comment j'aurais pu trouver ce temps…!)

Nous sommes mi-novembre, et je vous rappelle que ces 1000 costumes seront sans abri au 1er mars 2016.
Même s'il y a des choses qui bougent, aujourd'hui, LA solution n'est pas encore trouvée.
Il y a donc URGENCE à faire marcher les réseaux.

Merci encore à toutes les personnes qui m'entourent pour leurs conseils et les mises en lien, continuez, toutes les idées sont bonnes !
Merci aux responsables institutionnels de me recevoir dans des délais plus de brefs, et pour leur écoute et soutien.

Contribuons ensemble à construire ce projet unique et pour tous : La Costumotek, costumerie mutualisée, sociale et solidaire

Bien à vous toutes et tous,

Perrine Anger-Michelet
responsable artistique de La NiaK Cie
porteuse du projet La Costumotek
06 88 56 24 87

Avec la Costumotek, on ne dira plus "L'habit ne fait pas le moine !"
1er slogan né à la Yess !

Pour avoir une idée en image du projet, vous pouvez visionner ce reportage de 10’

signé Micha Cotte, et réalisé dans le cadre des Théâtrales pour le JT du Off

https://youtu.be/C3Bx3kO3Igo

  • [rue] Costumotek, Perrine Anger-Michelet, 16/11/2015