re: [rue]  mutuelle d'entreprise

  • From: "y.panchot" < >
  • To: Détournoyment < >
  • Cc:
  • Subject: re: [rue]  mutuelle d'entreprise
  • Date: Tue, 17 Nov 2015 20:33:43 +0100 (CET)

Bonjour, attention de ne pas confondre prévoyance et mutuelle obligatoire à
compter du 1er janvier, ça va embrouiller tout le monde.
Ensuite niveau dérogation, attention, je comprend dans le mail que sont
dispensés les gens qui ont déjà une mutuelle individuelle, ce n'est pas tout
à fait ça, à la date anniversaire, et donc de fin, de leur contrat en cours,
ils devront rejoindre la mutuelle obligatoire souscrite par l'employeur.
Attention c'est à chaque salarié de résilier son contrat en cours en
respectant les délais pour ne pas payer deux fois.
Sur le CDD de moins d'un an, je crois que là aussi il y a maldonne, la
couverture doit être souscrite, même sur des CDD courts, et la portabilité
s'appliquera, comme avec la prévoyance, sur l'équivalent de la durée du CDD à
la fin de celui-ci, dans la limite maximum de 1 an. Et bien sûr s'il trouve
un autre employeur par la suite, qui lui souscrira une mutuelle.
pour le salarié déjà présent, c'est comme dans le 1er cas de figure, à la
date anniversaire, il rejoint le contrat collectif.
il est conseillé à tous les employeurs, en l'absence d'info contraire de la
part du salarié, de lui souscrire la mutuelle.
Attention, si quelqu'un a déjà une mutuelle Obligatoire, à travers son
conjoint par exemple, ou en cours, il appartiendra à l'employeur de vérifier
que les garanties de la mutuelle en question sont bien au moins les mêmes que
le socle obligatoire. Sans quoi il devra souscrire aussi pour lui.

C'est les infos que j'ai, et qui sont je crois communes à toutes les
branches.

Enfin, aucun employeur ou aucune branche ne peut se voir obligé d'aller vers
un prestataire en particulier, il ne peut y avoir que des recommandations.

Yann

> Message du 17/11/15 à 15h12
> De : "Détournoyment"
> A : "Liste Rue"
> Copie à : "François Zumstein"
> Objet : [rue]  mutuelle d'entreprise
>
> Bonjour,
>
> Au SYNAVI, nous avons des informations précises sur le sujet :
>
> Toutes les entreprises relevant des conventions collectives en vigueur dans
> le secteur du spectacle vivant (CCNEAC et CCNSVP) :
>  les entreprises qui n’ont pas de complémentaire santé collective,
>  les entreprises qui ont une complémentaire santé facultative,
> [...]

Mode, hifi, maison,… J'achète malin. Je compare les prix avec Voila.fr
http://shopping.voila.fr/