La fédé recrute un(e)
coordinateur/trice à temps plein pour remplacer Thomas qui a pris la direction de Zone Franche, un réseau branché musiques de monde.
Les missions à accomplir sont les suivantes :
1 ) Communication interne
o Mise à jour et développement d’une base de données des
acteurs des arts de la rue en lien avec les fédérations régionales, o
Coordination du développement du Réseau National en lien avec les différentes
fédérations ou regroupements en régions, et aussi avec les autres Fédérations
nationales de l’International Federation of Arts in publics spaces, o Animation
du réseau des Fédération Régionales des arts de la rue - organisation et suivi
des réunions et rencontres thématiques du réseau, conception et organisation
des actions de formation et de partages des connaissances. o Participation à l’organisation logistique
et technique des évènements de la Fédération (assemblée générale, Universités
Buissonnières, festivals, temps de mobilisation…)
2) Communication externe
o Conception des outils de communication web et print :
suivi du travail graphique externalisé, rédaction d’une newsletter mensuelle,
gestion des produits dérivés… o Administration des sites web de la Fédération,
animation des réseaux sociaux, modération des forums, o Relations presse et
réseaux professionnels en lien avec le bureau et le second coordinateur de la
Fédération, o Relation aux adhérents : information, veille et transmission des
informations sur les listes de diffusion, o Organisation et représentation de
la Fédération Nationale au cours des différentes actions et manifestations
professionnelles (festivals, saisons, rencontres…)
3) Gestion administrative et financière
o Suivi et gestion des adhésions en lien avec les 12
fédérations régionales. o Préparation et suivi des budgets et de la trésorerie,
o Suivi de la comptabilité en relation avec le trésorier et l’expert-comptable,
o Gestion administrative et financière courante : charges sociales,
facturations, suivi bancaire… o Participation à la rédaction des bilans
d’activité,
PROFIL ET COMPETENCES RECHERCHÉES
Autonomie, aisance rédactionnelle, esprit d’équipe,
appréciant les relations humaines, disponibilité et souplesse sur les
horaires.
- BAC +4/+5 avec connaissances dans la gestion de
structure ou formation supérieure en gestion de projets culturels avec une
première expérience,
- Qualités rédactionnelles et relationnelles affirmées,
- Bonne connaissance de la vie associative,
- Compétences en comptabilité/gestion, montage de
dossiers de subventions,
- Esprit de synthèse & capacité à travailler en
autonomie et en équipe,
- Intérêt affirmé pour le spectacle vivant, son économie,
de ses métiers, de ses institutions,
- Maîtrise de Suite Adobe, Web editing et Logiciel
comptable appréciée,
- Maîtrise d’une ou plusieurs langues
- Permis B souhaité / expérience militante
bienvenue.
Conditions
Poste à pourvoir en janvier 2016
lieu de travail : Paris 19e CDI à temps plein Merci de
vérifier votre éligibilité au dispositif CUI-CAE auprès d’un conseiller Pôle
Emploi.
Rémunération selon grille de la convention collective de
l’animation (Groupe D) et expérience.
Dépôt des candidatures (CV + lettre de motivation)
avant le 18 décembre 2015 uniquement par mail à l’adresse suivante :
">
">
N'hésitez pas à faire tourner
L*