Les Commandos Percu vont aller dans la jungle de Calais, du 13 au 20 mars prochain.
On n’est pas là pour juger, ni les uns, ni les autres, on voudrait juste faire oublier la boue et le froid quelques instants, sécher quelques larmes si c’est possible, changer quelques grimaces en sourires.
Tout cela nous ramène aux débuts de l’aventure des Commandos Percu : on y va avec peu d’instruments, et encore moins d’artifices. Dans ce dénuement nous allons chercher où taper nos rythmes, nous allons nous demander encore comment on fait quand on n’a rien pour créer de l’émotion, nous allons croiser des gens, des cultures.
Ce post est accompagné d’un flyer d’Artists in Action : c’est un appel aux dons en objets, puisqu’avec d’autres assos toulousaines nous organisons un convoyage au départ de Toulouse. Si vous avez quelque chose à donner, même si vous êtes loin, contactez-nous, on trouvera toujours une solution.
Je précise aussi que nous y allons par nos propres moyens financiers et logistiques. Nous espérons que le tout puissant Channel, haut lieu de la culture calaisienne, accèdera à notre demande pour garer le camion et stocker du matériel. L’Auberge des Migrants nous attend, l’école laïque du Chemin des Dunes aura ses ateliers de percussions, des gens formidables (dont la brigade de l’Unité) nous ont dit oui, on va vous accompagner.
C’est simple : on enfile les bottes et on y va.
Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com |
Attachment:
Flyer_2.pdf
Description: Adobe PDF document
Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.