Re : [rue] Résidence mon amour et CNT HLM

  • From: lorriaux aléon < >
  • To: Fabrice Watelet < >, cacahuete < >
  • Cc: " " < >
  • Subject: Re : [rue] Résidence mon amour et CNT HLM
  • Date: Fri, 29 Jan 2016 18:30:10 +0000 (UTC)

Salut Pascal L, bonne analyse !!
Que c'est compliqué de rester libre !! il est loin de temps des cirques de
rue, sans chapiteaux !! quel bordel toutes ces obligations et tous ces
organismes !!! durée de création d'un spectacle 6 Mois < > , durée de remplir
des paperasses incompréhensibles.... 1 an,,, les dossiers de subventions,
c'est de l'Algèbre pour initié !! ( Algèbre, encore plus compliqué.. )
Les résidences, les lieux de créations, les amis qui connaissent un tel et
qui du coup..... permettent de jouer !!!
Y'aurait pas moyen un jour de re..créer une structure simple et
in..dé..pendante ??? mais il faudrait que... quasi ttes les compagnies
veulent bien en être !!! un peu comme un vote global..... ( oui je sais...
presque impossible..mais .. ) pour effacer les mauvaises choses !!! et
retrouver la simplicité de jouer pour faire plaisir au public ( 1ère chose
indispensable, avant tout ) et se faire plaisir bien sur !!! pourquoi jouer ?
pourquoi on joue ? pourquoi créer une compagnie ? il y a beaucoup de
compagnies qui jouent à 0, car c'est une passion de jouer ! mais.. faut
bouffer, payer le gas oil !, pouvoir dormir ! car un "camelard 309 D.. " d'
occaz... qui affiche au compteur 387000 km ! dedans ya le matos ! et une
compagnie c plusieurs acteurs !! alors !! on dort ou Bébert ? et quand ta
envie de pisser la nuit.. tu pisse dans la Saône.... à coté de ta tente de
brin trop petite !! et pi le matin tu crève de chaud ! tu te lève, t tout
gonflé.. comme une outre !! les yeux explosés par les courtes nuit au
chapiteau des artistes .. et par la binouze à 2 balles !! on fait la fête !!
le soir après le turbin !! mais....avec badges...réglementaires !! et après
? reste quoi ?
Théâtre de rue ? Cirque de rue ? Déambulation et tions... ! les villes s'en
amusent et en sont " friandes " les festoches, c'est bien,
ou..plutôt...c'était bien !! mais faudrait peut être voir d'autres
divertissements ?? non ? Châlon machin, Aurillac truc chouette, Les tombées
des bazars,, les Escaladeurs des ruines des Murs de Shuisse ( ca c en
Ardèche.... etc... )
Ca commence à dater tous ces festivaux..... non !! y'aurait ptète moyen de
re.. partir sur d'autres concepts ? non ? retrouver les pavés d'origine !
retrouver la paille des rues !!
Mes plus grands respects, à vous, tous les artistes que j'adore !
Léon

En date de : Ven 29.1.16, cacahuete
< >