RE: [rue] 99 Luftballons

  • From: François Mary < >
  • To: < >
  • Subject: RE: [rue] 99 Luftballons
  • Date: Wed, 17 Feb 2016 12:55:38 +0100

Pour nourrir le débat, voici ce qu’exprime Jean Rochefort : " On a complètement foiré la démocratisation de la culture ! " – voir l’interview > http://cultureveille.fr/jean-rochefort-on-a-completement-foire-la-democratisation-de-la-culture/

Egalement l’essai de Jean-Michel Tobelem : La culture pour tous : des solutions pour la démocratisation ? A-t-on vraiment tout tenté pour accueillir un public plus diversifié dans des institutions culturelles encore réservées à des privilégiés ? Jean-Michel Tobelem et la Fondation Jean Jaurès propose un essai pour relancer la réflexion sur la démocratisation de l’accès aux institutions culturelles en France. http://cultureveille.fr/la-culture-pour-tous-solutions-pour-la-democratisation/

Il y a aussi l’UFISC et ses membres qui travaillent quotidiennement sur ce sujet. Pour celles et ceux qui souhaitent s’investir et faire bouger les lignes, il y a que quoi faire > http://www.ufisc.org/

Enfin, pour détendre l’ambiance, il y a Nena avec ses 99 Luft ballons, https://www.youtube.com/watch?v=La4Dcd1aUcE

Bien à vous,

François