Re: [rue] Faut il jouer à Calais ?

  • From: Franck Halimi < >
  • To: pierreprevostacidu < >
  • Cc: Raymond GABRIEL < >, Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] Faut il jouer à Calais ?
  • Date: Mon, 21 Mar 2016 16:55:31 +0100

Salut, c'est Franck de Bourgogne.

Oui, c'est un bien beau message que celui que tu viens de faire passer à propos de Calais, Raymond Gabriel.

Je me permets de venir mettre mon grain de sel, juste pour dire que, pour ma part, ça fait bien longtemps que je me suis débarrassé de cette question-là (à propos du public) : étant force de proposition, je suis responsable en tant qu'émetteur.
Et puis, je suis également responsable du fond et de la forme du message que j'émets.
En revanche, n'étant absolument pas en mesure de contrôler ce qui, pour moi, est incontrôlable, j'ai nommé "le public" (et c'est tant mieux !), je ne vois pas pourquoi j'irais me triturer le cerveau à séparer ce que d'aucuns pourraient appeler "le bon grain de l'ivraie" (et que l'on pourrait aussi appeler "les bons" et "les méchants", tant qu'on y est...).

Voili.

Ami calmant.

@+ Franck de B.