[rue] Questions sur la mise en place des chapeaux..

  • From: Cie Les Têtes d'affiche < >
  • To: Clic LaRue < >
  • Subject: [rue] Questions sur la mise en place des chapeaux..
  • Date: Wed, 23 Mar 2016 13:10:06 +0100

Salut la rue,

J'espère que vous allez tous bien, malgré les temps troubles et troublés que nous vivons ces temps-ci..

Je viens vers vous car sur l'un des festivals auquel je participe en tant qu'administratrice, nous avons un projet d'accueil de compagnies en rodage.

J'ai déjà posé la question aux collégues en diff, et je viens maintenant recueillir vos avis d'artistes.

L'idée, comme ce festival a lieu juste avant Aurillac, ce serait de permettre à des jeunes créations de se tester et de se roder.

Pour ma part, je défends auprès de l'association la nécessité de payer les artistes, mais on est face à des difficultés administratives, c'est pour ces raisons que je me tourne vers vos lumières et vous soumets la problématique.

Il y a 5 créneaux possibles de programmation, une enveloppe de défraiement total de 1600€ (les compagnies sont à maximum 1h de route) soit 300€/compagnie.

Les chapeaux, par expérience donnent vont de 50 à 400€/représentation.

Peu de programmateurs sur le festival en local, au maximum une dizaine.

1. Trouvez-vous ça abusé de proposer ces conditions d'accueil : défraiement de base + chapeau ?

2. Comment trouver un système de répartition des chapeaux entre les cies ? (s'il fait moche, moins de monde, spectacle solo ou plusieurs artistes = plus de cachets)

Voilà, perso je suis un peu partagée entre les demandes des cies de pouvoir venir roder, et nos manques de moyens qui ne permettent pas d'assumer le cout plateau...

Merci d'avance si vous avez des conseils ou des remarques  ou des coups de gueule !!

La bise,

Leila

  • [rue] Questions sur la mise en place des chapeaux.., Cie Les Têtes d'affiche, 23/03/2016