[rue] Réflexion sur le bordel du 24 mars

  • From: Franck Halimi < >
  • To: Liste Rue < >
  • Subject: [rue] Réflexion sur le bordel du 24 mars
  • Date: Thu, 24 Mar 2016 22:49:28 +0100

Salut, c'est Franck de Bourgogne.

En lien de plus en plus tissé avec les lycées et les étudiants (qui se sont copieusement fait gazer aujourd'hui en manif à Dijon, avec 2 interpellations à la clé - même chose à Besançon avec 3 interpellations plus que musclées, dont le secrétaire de l'UD CGT... rien que ça !), je peux vous assurer qu'ils sont remontés comme des coucous suisses.

Et je pense que les vidéos de l'arrestation musclée du jeune lycéen parisien devant le Lycée Bergson va faire l'effet d'un électro-choc pour nombre de français.

Quand un gouvernement commence à lancer ses troupes armées contre sa jeunesse, c'est qu'il est perdu et qu'il sait qu'il a perdu.

Cette violence gratuite déployée (sans qu'il s'agisse de "légitimes défense") est la preuve que Manu Militari veut étouffer la révolte dans l'oeuf, avant que le mouvement ne fasse tâche d'huile.
=> 2 solutions :
          1) Soit la répression fait retomber la mayonnaise et la peur l'aura emporté (et, avec elle, moult de nos utopies) ;
          2) Soit le torchon brûle et beaucoup de conditions sont remplies pour que mai 2016 soit chaud-bouillant...

J'espère juste une chose : c'est que face à la réflexion profonde et intelligente de ces jeunes (qui vivent leur 1er mouvement de lutte avec spontanéité, envie et vigueur), la réplique policière n'entraîne pas de tragique dénouement...

Voili.

Ami calmant.

@+ Franck de B.

  • [rue] Réflexion sur le bordel du 24 mars, Franck Halimi, 24/03/2016