[rue] au au fil de l'eau

  • From: Jacques Livchine < >
  • To: Liste Liste rue < >
  • Subject: [rue] au au fil de l'eau
  • Date: Fri, 25 Mar 2016 17:14:12 +0100

Ce que j’ai retenu de l’AG du fil de l’eau du 24 mars 2016

- Un consensus gigantesque, on avait des bulletins verts pour voter, l’assemblée était sur chaque vote vertissimme

- Aucune belle  empoignade comme jadis, où même une fois on avait  été obligé de séparer les belligérants. Non, là que de l’amour.

-La présidence de Laetitia , naturelle, décontractée, elle était carrément assise en tailleur sur un pouf devant le CA assis sur des chaises. `Incroyable Laetitia, un calme olympique, une fermeté magique.

- Des résultats  obtenus qui m’ont paru surréalistes, la subvention de la DGCA qui passe de 66 000 à 100 000 € , augmentation de 30%  en 2016. Laetitia a dit modestement : j’ai haussé le ton.

- le 1% travaux publics, une nouvelle source de financement  considérable pas loin d’être obtenue.  Manque une navette sénat, assemblée nationale. Dossier de Serge  Calvier, dix ans de lobbying a t-il précisé.

-  Le bilan financier déroulé avec aisance par Maxence…

- L’Université buissonnière de Rennes assez exceptionnelle, Fabienne Quemeneur toujours classe, presqu’autant que Laura de l’Ufisc la sophistiquée

-Une énorme séquence émotion pour Vanessa,  Michel Nowak et Olivier de Générik.  Des mouchoirs  à n’en plus savoir

-  Une discussion instructive sur les problèmes de Chalon dans la rue, festival  voulu sans Cnar par la Mairie. Toute la problématique des UBM.  Unités de bruit médiatique. Les mairies veulent des retombées visibles, du médiatique, du médiatique, du visible, qui rapporte des voix.  Belle intervention d’Andrieu, qui a même dit que la Mairie n’a même pas besoin du IN, le Off lui suffirait largement. (1000 candidatures cette année, on rêve, il y a quelqu’un a qui a levé la voix. Boycottons Chalon  !  Un autre dit : que le ministère finance le CNAR, et la mairie le festival;

- Le nombre croissant des adhérents.   558 adhérents dont  259 structures.  La Fédé est une vraie force montante avec la quelle il faut compter.

- l’absence des CNAR hormis Bruno de Beaufort qui déménage à la Rochelle, et  Daniel Andrieu.

- Une discussion libre sur Rue Libre, Alors là.. alors là…  Terrain glissant.

- Les permanents de la Fédé, adieux à Julie, Thomas est déjà parti,  présentation des nouveaux, Juliette  Manca et Jérôme Naissant, que j’avais connu à Haïti.

-  Et puis le moment fatidique , le nouveau CA,  Laetitia ne veut plus de la présidence.   Rituel d’au  revoir.  Applaudissements nourris et chanson de Jo Dassin murmurée et parlée  par Loredana et jean Luc Prévost. Bouquet de fleurs.

-Alors les candidatures  ?   il en faudrait 20, il n’y en a pas 20, il n’y a pas la parité Hommes femmes On va chercher Julie Rimbert  dans les gradins, Christophe Evette  des Grandes personnes se décide au dernier moment. Je me tâte. Toute le monde susurre à Alexandre Ribeyrolles qu’il sera le nouveau président, ça le tétanise.
Je me dis : jacques t’as une carte senior, tu sais où coucher à Paris, t’aimes le train, allez j’y vais, je veux dire un poème, je me plante sur la fin.  C’est ridicule, mais c’est amusant, je me sens plus jeune que  les trentenaires, j’aime bien l’oblativité des candidats.  ( ah oui, je raffole des mots savants).  Pas besoin de vote,  tout le monde est élu.

-  Le choix du Président. Premier CA.   J’insiste pour que tout le monde parle, je suis un obsédé de l’intelligence collective et que cela ne soit pas toujours les mêmes qui squattent la parole. Tout le monde veut Ribeyrolles. Arrive mon tour. Je dis : comme en Suisse, votons pour un collectif de 3 ou 4 présidents. Clotilde emboîte le pas sur un type de gouvernance collégiale.   Oui, mais faudrait de nouveaux statuts. Oui ? Non ? On n’en sait rien.  Jérôme dit : nommons  Alex porte-parole.  Alexandre retrouve quelques couleurs. Arrive le tour de Laetitia, qui est restée dans le CA, magistrale , elle fixe Julie, c’est une femme, une danseuse, moins de 30 ans, on l’épaulera. Silence de mort, nous avons tous le regard braqué sur Julie, et Julie crie : banco.

Hop là nous vivons

Résumé non officiel et  très subjectif

Jacques Livchine
Metteur en songe.

  • [rue] au au fil de l'eau, Jacques Livchine, 25/03/2016