[rue] No Talent No Limit

  • From: Aruspice Circus cie < >
  • To:
  • Subject: [rue] No Talent No Limit
  • Date: Fri, 1 Apr 2016 23:04:01 +0200

J'invite les génies avec ou sans talent néo-actuels-contemporains en rupture avec notre époque actuelle contemporaine à rejoindre
« l'Internationale No talent No limit »...

Première d'une longue série ou expérience ultime, tout est possible... Venez avec votre coussin, votre chaise, votre voisin, votre voisine, votre parapluie, votre couverture de survie ou de pique-nique, votre parapluie, votre masque à gaz, votre scaphandre antinucléaire, vos palmes, votre tuba, votre string léopard, vos dessous en dentelles ...

Ce qui est irréaliste, ce n’est pas de vouloir un monde nouveau mais de tenter de faire perdurer celui-ci. Etre radical, c'est s'accaparer le pouvoir, sans attendre d'improbables lendemains qui chantent. Chanter donc, crier même si nécessaire. Inventer, dès maintenant, un monde ludique où les règles ne sont plus des interdits mais des protocoles de jeux sociaux, érotiques, esthétiques.

« No talent no limit » n'est pas un acte désabusé mais un éclat de rire déflagrant face au monde actuel.

Dimanche 1 mai Esplanade de la grande-côte 16h30

Durée approximative 1h, Prix libre, sans réservation,

Report au dimanche 8 mai en cas de chaos climatique, annulation possible en en cas d'écroulement anticipé du monde civilisé.

Infos : ">

http://www.aruspicecircus.fr

https://notalentnolimit.wordpress.com/

L'art et ce qui rend la vie plus intéressant que l'art.

J’essaie d’imaginer s’il y a une « proposition artistique » aux problèmes actuels dans le monde.  (…) J’entends par « proposition artistique », une solution distincte de celle proposée par les scientifiques ou les politiciens.
C’est pourquoi je parle de
Participation au rêve collectif
Création permanente d’une liberté permanente
Mais je n’ai pas de réponses, simplement des questions. C’est une recherche.
Je ne peux mener cette recherche seul et espère que d’autres y participeront.
J’insiste sur l’idée que la recherche est bien le privilège de ceux qui ne savent pas et non pas le domaine de ceux qui savent (comme moi, et peut-être vous !).

« J'avais l'idée de créer mon propre territoire et, bien sûr, de proposer aux autres également de créer le leur. Je me disais que les gens qui vivraient dans un tel territoire passeraient leur temps à développer leur génie plutôt que leurs talents »

Robert Filliou

« Le voluptueux aime la vie, parce qu'il a le corps sain, l'esprit libre et sans préjugés. Amant de la Nature, il en adore les beautés, parce qu'il en connaît le prix ; inaccessible au dégoût, il ne comprend pas comment ce poison mortel vient infecter nos cœurs. Au-dessus de la Fortune et de ses caprices, il a sa fortune à lui-même ; au-dessus de l'ambition, il n'a que celle d'être heureux ; au-dessus des tonnerres, Philosophe épicurien, il ne craint pas plus la foudre que la mort. »

« Tout est plaisir pour un cœur voluptueux ; tout est roses, œillets, violettes dans le champ de la Nature. Sensible à tout, chaque beauté l'extasie ; chaque être inanimé lui parle, le réveille ; chaque être animé le remue ; chaque partie de la Création le remplit de volupté. »

« Aimer, être aimé, c'est pour mon cœur délicat la première jouissance, jouissance sans laquelle toutes les autres ne sont rien. »

L'Art de jouir - Julien Offray de la Métrie