[rue] gérer la culture autrement?

  • From: Manel Pons < >
  • To: Liste Rue < >
  • Subject: [rue] gérer la culture autrement?
  • Date: Tue, 5 Apr 2016 16:13:37 +0000 (UTC)

Bonjour,

Je vous écris pour préparer ensemble la présidentielle 2017 :-) Moi malheureusement je ne pourrai pas voter, faute de la promesse non tenue de François. En tout cas je me suis dit, avec tout ce qui se passe à deux pas de chez moi avec la Nuit Débout parisienne, qu'il faut bien qu'on exprime quelle culture nous voulons aux candidats de 2017. Moi je suis complètement d'accord avec "l'art est publique" et dans ce sens je propose que ceux qui gèrent la culture publique passent sur un mode de gestion démocratique et ouvert, qui mette tout en haut des objectifs à atteindre la démocratie culturelle ainsi que la mixité sociale. La culture peut changer le monde mais d'abord doit changer elle même. Dans ce sens je vous invite à découvrir le projet que nous avons présenté avec un collectif hétérogène d'artistes, en réponse à un appel à projets de la Ville de Paris. J'espère qu'il pourra vous inspirer pour qu'on avance vers plus de démocratie et de vivre ensemble d'abord dans la culture, pour ensuite pouvoir essaimer vers le reste de la planète. Nous pouvons gérer la culture autrement, c'est à nous d'en décider.

Voici le lien vers notre projet

Merci pour votre attention et à très bientôt place de la République et ailleurs.

Cordialement,

Manel Pons
actuellement au chômage

  • [rue] gérer la culture autrement?, Manel Pons, 05/04/2016