[rue] Problèmes de réception des mails avec Yahoo/GMail/Hotmail/AOL

  • From: Jean Marie Grall < >
  • To:
  • Subject: [rue] Problèmes de réception des mails avec Yahoo/GMail/Hotmail/AOL
  • Date: Mon, 11 Apr 2016 13:59:56 +0200

Salut,

fin mars, Yahoo a changé de politique concernant les mails envoyés à destination de ses clients : désormais les mails envoyés depuis une adresse Yahoo doivent obligatoirement être envoyés depuis un serveur Yahoo. Si ce n'est pas le cas le mail est rejeté.

Cette mesure radicale vise à lutter contre le spam mais a comme effet de bord de casser le fonctionnement des listes de discussion telles que la liste Rue (ce sont les serveurs gérant les listes qui envoient les mails et non plus ceux liés aux adresses expéditrices).

Bref, c'est pas pratique !

D'autres services sont également concernés :
- Gmail (peut arriver en spam)
- Hotmail et Live
- AOL

Je suis en lien avec l'hébergeur de la liste mais, pour l'instant, il n'y a pas vraiment de solution si ce n'est ne plus utiliser ces services pour les listes. A voir si on trouve une solution pérenne dans un avenir proche...

En attendant, si vous êtes concernés, vous pouvez consulter les archives de la liste par ici : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue

Bonne journée,

jean marie

  • [rue] Problèmes de réception des mails avec Yahoo/GMail/Hotmail/AOL, Jean Marie Grall, 11/04/2016