[rue] 1 an révolu

  • From: ouffoks < >
  • To: Liste rue < >
  • Subject: [rue] 1 an révolu
  • Date: Sat, 23 Apr 2016 01:57:17 +0200

bonjour,
j'ai pensé ça, il y a un an.
Je n'ai pas osé ... Aujourd'hui, après un training théâtre, le voilà:

Il y en a assez de se taire.
L'actualité vient au secours de message. Personne n'est insensible à cet événement barbare de ce début d'année.
et au quotidien, qui est assez courageux pour se révolter contre l'intolérance et la discrimination? Pas moi je l'avoue, avec dégout de moi même, et avec bonne conscience, également, car je suis compatissant, mais pas pratiquant.
Je reprends avec plaisir le slogan "Charlie", comme la majorité des français, et des gens que je connais. Mais pour aller où? Est ce encore pour se montrer; et se valoriser?
Bien sûr je suis outré, bien sûr je suis en colère, et triste. bien sûr, c'est intolérable, et la vie doit continuer. A quel prix? Que pouvons nous faire?
La barbarie n'a d'égal que la barbarie .... et c'est abominable. Nous devons inventer autre chose.

Maintenant, je vis bien, dans ma campagne, (loin des extrémistes, qui sait,?), avec femme et enfants, à l'abri de cette société que l'on dit pourrie, et qui a du mal avec ses exclus qu'elle a elle même créé.
Droite, Gauche, Extrêmes, pour qui, pour quoi .....pas pour moi, c'est clair. La politique politicienne ne m’apporte rien.

Je ne veux pas cracher dans la soupe, et je suis un privilégié. Mon statut, mes avantages, mes niches fiscales, et cette république qui essaye de préserver les acquis sociaux, je l'aime, quelque soit les partis au pouvoir.
Il faut un attentat horrible pour que l'union national et pluriethnique se réveille enfin? Enfin, même pas car la politique prend le pas sur la vie.
Vous faites chier, vous les politiques. Certes, nous vous avons élu, mais, vous avait le charme de nous mépriser, et de mépriser la république, à des fins électoralistes.
Les morts de ces derniers jours sont les enfants de la république, certes de gauche, mais avant tout de la république.

demandons, d'une manière urgente, à nos hommes politique, de cesser de se battre, les uns contre les autres, et de bien vouloir écouter les femmes et les hommes, et d'une manière encore plus attentive, les enfants vivant dans notre pays.

Je suis très ému de la disparition des journalistes de ce journal, mais je trouve que le plus atroce, c'est que le terrorisme aura eu une longueur d'avance sur la liberté d'expression.

La faute appartient à tout le monde.
Les différents reportages que nous avons pu voir depuis 48h00 sur les chaines de télévision, disent:
- on connaissait les auteurs présumés.
- on les surveillait.
- on les a laissé tranquille, car rien ne laissait supposer qu'ils préparaient quoiqu'il ce soit.

Et puis, j'ai quelques questions personnelles:

Est il facile de se procurer des Kalachnikovs?
Et des rockets?

Sommes nous au bout, ou au début?

Jean pierre

---
logiciel antivirus Avast.

  • [rue] 1 an révolu, ouffoks, 23/04/2016