[rue] Retour AG Odéon

  • From: noemie sanson < >
  • To: " " < >
  • Subject: [rue] Retour AG Odéon
  • Date: Mon, 25 Apr 2016 21:02:33 +0000

Bonsoir,

Mon petit retour sera plus que bref...
Je suis allée ce soir à 19h à l'Odéon.
Pour les non-parisiens, cette place autour du théâtre est en étoiles.
A l'aide de porte-voix, ceux qui occupent depuis 24h l'Odéon, réussissent à parler avec l'AG qui s'est rassemblée dehors sur le parvis.
Franchement, je n'ai pas entendu grand chose. J'étais plus portée sur les CRS qui étaient à chaque intersection nous entourant complètement.
Après quelques lâchers de gaz lacrymo, je suis sortie de la place attendre dans une rue.
Je viens de voir sur le site de la CIP ceci : "Info minute : négos secteur 8 et 10 interrompues en solidarité de notre demande à tenir une AG au Théâtre de l'Odéon - Théâtre de l'Europe ! ", c'était au cours de la soirée.

Ce sera tout comme retour....

voilà ce que j'ai eu envie d'écrire sur mon facebook, petite réflexion perso que j'ai quand même envie de dire ici :

"Théâtre de l'Odéon ce soir... encerclé de CRS dont le dispositif est "évolutif" comme ils disent. Répondant à ma question, l''un m'a conseillé d'aller sur le net pour connaître la loi... Je me demande combien ça coûte tout ce dispositif d'hommes... On se retrouve face à face, d'humain à un humain et de part et d'autre difficile de voir en l'autre ce qu'il a d'humain. C'est fou, on est tous du même nombril... la matraque à la main, le casque, le bouclier, les bottes... les outils de la terreur dans les mains d'hommes... "

Comment faire pour se parler quand même malgré tout, parce que chaque moment dans la lutte est aussi importante que la lutte en elle-même je crois... ce sera ma question du soir....

Sur ce, bonne nuit !

Noémie

  • Re: [rue] Abonnement, Joanne THIEL, 25/04/2016
    • Message indisponible
      • Message indisponible
        • [rue] Retour AG Odéon, noemie sanson, 25/04/2016