[rue] Plagiat QUE FAIRE? besoin d'aide

  • From: Nicolas Longuechaud < >
  • To:
  • Subject: [rue] Plagiat QUE FAIRE? besoin d'aide
  • Date: Tue, 10 May 2016 13:18:55 +0200

Salut la rue,
Je joue avec la compagnie Longshow le spectacle Opticirque depuis un 2013, ce spectacle intégré un numéro commencé en 2011, Narcisse, dans lequel je jongle en utilisant un miroir. Peut être que certains d'entre vu l'ont déjà vu ou accueilli.
En voici le teaser:

Depuis quelques jours je suis assailli de messages de copains qui me disent avoir vu un jongleur italien dans l'émission incroyable talent en Italie jouer quelque chose de très très similaire. J'entends par là quand même que le principe utilisé et exactement le même, jusqu'aux dimensions du miroir utilisé.
Ce travail a été diffusé largement en france et en Europe.
Le petit microcosme des jongleurs n'étant pas si grand il se trouve que je connais le bonhomme, et que lui aussi, on s'est croisé à plusieurs reprises, j'ai du mal à imaginer qu'il n'ai pas pompé sur mon boulot.
Le lien vers la vidéo de goût talent Italie.

Ma question est la suivante, parce que cela me tourmente vraiment, je me sens dépossédé de mon travail. Que puis-je faire? Quels recours? Qui peut me donner un coup de mains?

Merci à tous de vos soutiens.

Nico

Nicolas Longuechaud
Compagnie Longshow