voici les rdv du jour, ceux des jours suivants et quelques nouvelles.
Aujourd'hui à 11h30
du 6 juin, sur l’esplanade en face du Palais de justice, à l’appel de Cie Jolie môme, Cip-idf, CGT spectacle, Nuit debout.
À 14h, Nation, Manifestation, rdv à 13h30 près du kiosque
Avec les cheminots en grève, des collectifs de lutte et tous ceux qui savent que le rapport de forces nécessite de n'en point rester au calendrier des confédérations,
rejoignons la manif des retraitéEs ! Retrait du projet de loi Travail !
VENDREDI 10 JUIN
16h rdv fan zone Champs de Mars à l’appel de salariés en lutte de Macdo pour bloquer le Macdo
La précarité, ce n’est pas seulement les CDD, l’auto-entrepreneurait, les stages, l’intérim. Pour mémoire :
Soyons activement solidaires des innombrables travailleurs précaires en CDI
consacrée à un retour sur les différentes expériences de luttes et à une mise en perspectives du mouvement contre la loi Travail et son monde.
LUNDI 13 JUIN
19h AG intermittente et précaire, lieu à confirmer
MARDI 14 JUIN
Journée d’actions, de grèves et de manifestations contre la loi travail
13h Place d’Italie, manifestation nationale
JEUDI 16 JUIN
Dernier round (?) des négociations Unedic.
Appel à manif, à action... à préciser
VENDREDI 17 JUIN
Montreuil, À partir de 18h, discussion et soirée de soutien au groupe de défense collective Defcol, Aux Condensateurs d’Idées, 43 rue de Stalingrad à Montreuil, Métro Croix de Chavaux.
Avec d'autres disponibles, grévistes, révoltés divers, participants au Comité d'actions et à Nuire debout, nous avons participé ce 8 juin à une journée d'actions. Celle-ci a débuté par une action "chasse d'eau" durant laquelle 90 personnes ont rendu une visite matinale à Myriam El Khomri.
La journée s'est prolongée par une opération "Joue-la comme Pogba" avec des cheminots en grève, puis par le siège du meeting gouvernemental pro loi Travail organisé par le P.S, avant une nouvelle manifestation.
P.S : Salut MEK, drôle d'idée de distraire le conseil des ministres et le Pdg de l'entreprise France pour si peu. Si tu voulais pas faire ministre, fallait activer d'autres plans.
Nous t'avons imploré de relancer de la croissance en fredonnant "El Khomri descend, amène nous des croissants ", accompagnant même ton lever d'une chanson en vogue, "Myriam, debout, réveille toi!". Épargnée par les avis d'expulsion, les coupures de RSA, les accidents de travail, l'interdiction bancaire, l'incarcération, la descente à domicile du contrôleur CAF ou de l'huissier, tu t'en tires à bon compte. Fais au moins semblant de comprendre. Et pleure pas !