Re: [rue] [listenationale] Re: des nouvelles des CIP

  • From: Franck Halimi < >
  • Cc: " " < >, " " < >
  • Subject: Re: [rue] [listenationale] Re: des nouvelles des CIP
  • Date: Fri, 17 Jun 2016 17:06:05 +0200

Salut, c'est Franck de Bourgogne.

Bon... il faut vraiment comprendre ce qui s'est passé et ce qui risque d'arriver...

Voili donc ce que j'ai écrit hier sur ma page Facebook.

Ami calmant.

@+ Franck de B.
------------------------------

X X X CHÔMEURS et INTERMITTENTS, ATTENTION X X X

Chers amis et chers collègues,

Échec des négociations sur l'assurance chômage : le Gouverne-Ment reprend la main.

NOUS VENONS DE REMPORTER UNE ÉNORME VICTOIRE SOCIALE ET POLITIQUE,

MAIS L'AFFRONTEMENT EST LOIN D'ÊTRE TERMINÉ !...

La pression que nous avons mis autour des négociations sur l'assurance chômage ont manifestement pesé et ont fini par payer (d'un certain point de vue) : en effet, le MEDEF et ses honteux alliés objectifs que sont la CFDT, LA CGE-CGC et la CFTC n'ont pas su négocier avec la CGT et FO pour parvenir à un accord acceptable, tant pour le régime général d'assurance chômage que pour les annexes 8 et 10 des intermittents du spectacle.

Le Gouverne-Ment dit très clairement au MEDEF et à la CFDT "Arrêtez, vous ne savez pas travailler ! Moi, Gouverne-Ment, je reprends la main !"

Il s'agit d'un véritable camouflet pour les syndicats, mais aussi une putain de claque à l'encontre du paritarisme mafieux !

MAIS, ATTENTION : dans le décret que le Gouverne-Ment va faire passer, il est dit que les négociations reprendront peut-être à la rentrée (donc une fois l'été passé => les festivals avec).

Et là, nul doute que MEDEF et CFDT vont reprendre leur offensive anti-chômeurs, avec le couteau entre les dents.

C'est pour cette raison qu'il nous faut absolument :

1) ne pas bouder notre plaisir et savourer le fait qu'on ait gagné une HÉNAURME bataille ;

2) ne relâcher ni attention, ni pression, sous peine de ramasser une putain de gueule de bois à la rentrée.

=> YOUPI ! mais ATTENTION...