Re: [rue] [listenationale] jean luc s'enflamme

  • From: Perrine Anger-Michelet < >
  • To:
  • Cc: ERIC KAILEY < >, " " < >, JL des Goulus < >, rue < >, " " < >, " " < >, " " < >, " " < >
  • Subject: Re: [rue] [listenationale] jean luc s'enflamme
  • Date: Thu, 21 Jul 2016 09:32:56 +0200

Le gros problème que je ressens depuis quelques années déjà, c'est  que les festivals étant financés par les institutions et que celles-ci ont une nette tendance à baisser les budgets, les programmateurs effectivement font profil bas et prennent de moins en moins de risques. Trop d'engagement dans les spectacles peut faire des vagues, faire parler, bousculer, réagir, remuer la presse, faire polémique…
Alors du consensuel et du familial, ben c'est plus sécur !

Mais ce n'est pas pour autant que nous devons lâcher, c'est bien notre rôle de susciter la réflexion !
En tt cas, battons-nous pour, encore et encore !

Allez, je sens que ça va être une journée fédé !
On vous attend à 10h30 > autour du MNACEP
et à 14h30 > Espace public, espace à vif !

A tt'

Perrine Anger-Michelet
Responsable artistique de La NiaK Cie
La Costumotek
06 88 56 24 87

moi je suis ok avec pascal ,Pedro n'était pas obliger de signer ce courrier securitaire, même si ça ne change rien ,puisque c'est le préfet qui décide.Soumission .Comme nous tous qui acception que les festivals deviennent des centres d'animation familial ou surtout il ne faut montrer que du divertissement . La crise oblige! . Ils ne faut pas que les gens réfléchissent ,ils faut qu'ils restent de bon consommateur docile pour abreuver l'économie capitaliste qui nous bouffe tous . oui  La vie est belle dans la confrontation , l'échange,la réflexion,l'invention et la diversité etc ...... mais elle est pas belle dans la soumission ,dans le formatage des festivals, dans  la bêtise ,dans la peur de l'autre etc .... Quand je lis les programmes de beaucoup de festivals je suis désespéré par le manque de conviction . Ils sont devenus des lieux de consommation culturel ,ils ne sont plus des lieux de confrontation culturel ou la diversité y est présente .( Je n'ai rein contre le cirque ).Mais dans les programmes ils n'y a plus que du cirque et du festif (je n'ai rien contre le festif de qualité). des programmes qui montre bien l'état de notre société qui se renferme,se radicalise . Le monde , tous ensemble réagissons  contre obscurantisme et la bêtise,la corruption intellectuelle  de nos politiciens qui veulent faire de notre planète un espace securitaire,raciste ou la seule religion est l'argent. ET l'écologie !  quand nous aurons tous bousiller , mangerons nous des billets de banque? allez on se retrouve a chalon barthelemy