Re: [rue] Tr : droit auteur autre que la sacem ?

  • From: Decocq Thierry < >
  • To:
  • Subject: Re: [rue] Tr : droit auteur autre que la sacem ?
  • Date: Fri, 29 Jul 2016 18:40:45 +0200

Salut,

Les sociétés de droits SACEM et SACD ne sont pas l'alpha et l'oméga. Il est possible, si tu travailles sur une œuvre musicale originale, de passer par le creative common de manière à ne pas passer par les gangsters (l'_expression_ n'est pas de moi, elle est d'un pote qui s'est rendu compte à ses dépens que la SACD ne protège absolument pas du pillage d'un texte et d'une mise en scène et qu'elle collecte bien plus vite qu'elle ne rétribue).

Je vous laisse voir si ça vous convient: http://creativecommons.fr/

@+

Thierry