Re: [rue] bonne chance

  • From:
  • To: " " < >
  • Cc: listenationale < >, rue < >
  • Subject: Re: [rue] bonne chance
  • Date: Sat, 30 Jul 2016 13:50:04 +0200

c'est parti pour les croisades .La victoire couronnera nos effort . ah ça c'est bOOOOO

Bonne chance aux candidats avec le Godefroy de Bouillon Bourguignon

"Pendant la guerre, notre mission première : la sécurité des Chalonnais" annonce le maire de Chalon sur Saône

"Pendant la guerre, notre mission première : la sécurité des Chalonnais"

La guerre que la France mène contre l'islamisme doit être un combat commun conduit partout avec la même énergie

La Ville de Chalon-sur-Saône n'a pas attendu les derniers événements pour agir.

Dès l'année 2014, la majorité municipale votait l'installation d'un système de vidéoprotection. A la suite de l'attentat contre Charlie Hebdo, je prenais la décision d'accélérer le déploiement de nos caméras. A l'issue d'un indispensable travail préparatoire mené en étroit partenariat avec l'Etat, les caméras ont été installées sur le centre-ville début juillet, faisant la preuve de toute leur utilité dans le cadre du festival "Chalon dans la Rue".

Nous devons aller plus loin et plus vite. La situation le réclame. L'état de guerre l'exige.

Dans la suite de l'attentat ayant coûté la vie à un prêtre de l'Eglise catholique, égorgé mardi dernier dans son église, j'ai demandé aux curés affectataires officiant dans les églises qui sont propriété de la Ville de veiller, pour renforcer la sécurité des fidèles, à ce que les entrées et sorties du public soient concentrées sur les seules portes d'entrée principales à l'exclusion des accès subsidiaires. J'ai adressé les mêmes recommandations à l'ensemble des responsables des différents lieux de culte chalonnais, toutes religions confondues.

Par ailleurs, à l'issue de la réunion de sécurité que nous avons tenue hier à l'hôtel de ville, j'ai décidé que l'installation de la vidéoprotection serait accélérée, après le centre-ville, en direction d'un certain nombre de quartiers de Chalon-sur-Saône.

Par ailleurs, à compter de la mi-septembre de cette année, nous serons en capacité de donner sa pleine mesure à la Cellule municipale d'échanges sur la radicalisation (CMER) que nous avons installée en début de cette année. Cette structure, appuyée sur le terrain grâce à des "capteurs" chargés de repérer les signaux faibles laissant supposer une radicalisation islamiste, a vocation à faire école en France. J'aurai l'occasion de lancer à ce sujet un groupe d'étude à l'Assemblée nationale.

Enfin, dans le courant de l'automne, nous nous doterons d'un poste mobile de police municipale, que sera à même d'aller dans les quartiers à la rencontre des habitants afin de renforcer la relation de proximité sur le thème de la sécurité.

 Les élus de Chalon restent donc totalement mobilisés pour accomplir leur mission première, qui est d'assurer la sécurité des Chalonnais dans le contexte de guerre qui est le nôtre. La lutte sera longue. Mais la victoire couronnera nos efforts communs.

Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône

Tous vos emails en 1 clic avec l'application SFR Mail sur iPhone et Android - En savoir plus.

Et pour râler, c'est ici : ">

  • [rue] bonne chance, , 29/07/2016
    • Re: [rue] bonne chance, barthelemy . bompard, 30/07/2016