Liste arts de la rue

Re: [rue] tu ferais quoi toi ?

  • From: Perrine Anger-Michelet < >
  • To: nadege delalande < >
  • Cc: Jacques < >, Liste < >
  • Subject: Re: [rue] tu ferais quoi toi ?
  • Date: Thu, 4 Aug 2016 10:19:37 +0200

C'est exactement ce que je me suis dit aussi
Pas trs chaude pour l'uniformit, la reproduction et le monopole.

Place l'inventivit ! la nouveaut, la prise de risque, l'innovation, la rinventation
Du nouveau, du nouveau, du nouveau !!!

Si j'tais chef, je mettrais tout en oeuvre pour que les habitants vivent ce festival en action et ne soient pas que spectateurs-consommateurs de spectacles

Confier une compagnie la mise en oeuvre d'actions spectaculaires avec les habitants
R-inventer avec eux la signaltique, la dco, inventer Que ce festival devienne encore plus leur festival
Ils nous prtent leur ville, offrons-leur des espaces cratifs

Nous faisons tous a partout, et le faisons bien, c'est chaque fois une aventure humaine formidable
alors pourquoi pas dans ces gros festivals qui prennent de plus en plus l'allure de supermarchs ?

Bon, p'tt que a se fait dj et que je le sais pas ?!

Perrine Anger-Michelet
Responsable artistique de La NiaK Cie
La Costumotek
06 88 56 24 87

Le 26 juil. 2016 10:21, nadege delalande a crit :

Salut Jacques
Avant de lire la totalit de ton texte j'ai juste lu le petit ps tout en bas et j'ai lu "que la solution la plus simple serait de donner chalon dans la rue Jean Marie Songy" et l mon cur failli s'arrter net.... bien sur je sors cette phrase de son contexte n'ayant pas encore lu le texte qui la prcde mais par piti tout sauf a !!!!!!!!!

Le monopole d'une personne est une trs mauvaise chose...et une fois de plus on se referme sur soi mme ... non il faut du sang neuf du sang non institutionnalis du sang rock and roll un souffle nouveau pour chalon ....et le cnar qui se meurt dans son crin ... il faut reinventer rver imaginer ce lieu qui offre un trs gros potentiel et redonner une bouffe de rvolte au festival une bouffe d'air frais et de subversion...une bouffe de libert !!! Et de rsistance bordel...

Surtout ne pas plaquer ce qui se pratique dj et s'enfermer dans son petit monde en donnant ce festival une personne qui ne fera au fond que rpter ce qui existe dj. au secours tout sauf a

Le 26 juil. 2016 09:11, Jacques Livchine < "> > a crit :
Les coups de gueule cest bien.
Barth Solen, Mathurin, Pascal
On dirait des cotons dalcool fort sur des plaies ouvertes
a dsinfecte un peu

Mais la question que je pose toi et dautres et tous

Tu ferais quoi toi ?
Tas une ide de ce que tu ferais si on te le donnait le festival  ?

un IN avec 16 propositions
un OFF avec 150 propositions ou plus

Jai toujours dit beaucoup de mal de toutes les Institutions
a cote cher de dire du mal
On ne te prend plus
on te blackliste

On te classe  celui qui gueule et tu ne fais plus  envie personne.

Moi qui travaille en duo, je connais bien le processus
et je dis mon alter- go
soit tas quelque chose de mieux proposer
soit tu te tais

Oui le systme est pourri, alors tu veux que lon fasse un deuxime essai
avec le communisme ? Le deuxime coup sera t-il le bon ?

Jai bien suivi Nuit Debout
Lordon  dit   faut changer le systme
Sauf quil  na aucune   pice de rechange

Cest comme cela que nous avons mont le parlement de rue,
pour arrter  la posture je gueule.
Pour dire, le citoyen est capable dapporter des solutions au pouvoir politique
parce que le citoyen est lexpert du quotidien.
laborons nos lois
A notre grande surprise, il y a  eu des dizaines de propositions de lois nouvelles et applicables de suite.
Daccord ce nest pas la Rvolution,
Edgar Morin pense quil ne faut plus parler de Rvolution mais de mtamorphose, cest moins ambitieux, mais cest raliste.

Alors cest le moment o jamais
On a jusquau 17 septembre pour se prsenter la direction  de Chalon dans la rue.
Si on pense quil y a quelque chose changer.
Allons- y
Fantasmons, crivons, amusons- nous, inventons, montrons que nous ne sommes pas que des gueulards.

Chalon, cest notre bien commun tous
sa richesse  cest nous tous
vous tous qui avez  subventionn le festival pendant 30 ans avec vos spectacles

Je me prsenterai donc la direction de Chalon
dans la rue
 jtais au premier Chalon
il y a 30 ans avec Pierre et Quentin
jtais au second Chalon
au troisime  Chalon
au cinquime Chalon  etc
Jy tais avec Pdro aussi  au dixime , au quatorzime
jy tais Off, une  seule fois  subventionn par la Rgion Franche- Comt
Je veux y  tre encore
jusquau bout de ma vie
Je vais crire ma profession de foi tout lheure
Je suis sr dtre pris  car je suis sr  davoir le plus long CV
je suis le dernier survivant  dAix ville ouverte aux saltimbanques, (1973)  et de la falaise des fous (1980)

Je trouve que cest drle de se prsenter et de rver
Sil y en a dautres
on pourrait changer nos projets

En 1991, je gueulais contre les scnes nationales, et cest l que jai dit Herve de Lafond
on na qu sen prendre une
et ils nous en donn une
Nous navions  pourtant pas le profil
cest comme cela que nous avons dirig pendant neuf ans le premier centre dart et de plaisanterie du monde Montbliard
on a montr quel point lon pouvait transformer une Institution et mme une ville.
on a irrit le milieu
Au bout de neuf ans, on avait puis notre personnel
on narrivait plus se renouveler,
on est partis de nous -mmes
Ctait il y a seize ans

Maintenant, de nouveau, jai des sensations,
jai envie de passer un moment de lautre ct
jai une esprance de vie assez courte
ce qui permettra au Maire de se dire
cest pas mal ce profil  dlimination naturelle

Jcris donc tout lheure
je ne montre ce que jai crit qu celle ou celui qui menvoie aussi sa candidature

Supposons comme cela que nous ayons une dizaine de candidatures
on envoie nos textes la Fdration
et puis
on les publiera
Tiens Aurillac ce la serait drle que lon se passe ce document clandestinement entre gens qui se font confiance.

Candidatures secrtes, a met leau la bouche

Artistes de rue, vos porte-plumes

Jacques Livchine
Metteur en songe
Vieux jeune

PS  : la solution la plus vidente serait de donner Chalon jean Marie Songy

--
Pour grer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-7
Pour consulter les archives, c'est par l : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.