Re: [rue] infos sur financement participatif

  • From: Perrine Anger-Michelet < >
  • To: Les Saltimbrés < >, Liste Liste rue < >
  • Subject: Re: [rue] infos sur financement participatif
  • Date: Tue, 30 Aug 2016 00:19:41 +0200

Un gros MERCI à toutes celles et ceux qui m'ont répondu et donner plein d'infos !

Pour finir, après tergiversations, nous sommes parties sur Ulule.

En direct se posait la question du paiement effectivement, tout le monde n'est pas chèques, du coup il fallait trafiquer avec Paypal :
1) les donnateurs nous previennent qu'ils veulent faire un don et le montant
2) on prévient paypal du nom et montant de la personne, on leur donne leur adresse mail
3) Paypal envoie un mail à la personne
4) la personne peut enfin payer
ouf !!!

De quoi démobiliser, et bcp de manips.

En +, Paypal prend environ 3% + 0,25 par transaction !

Bref, à 3 ou 4 % près, nous avons préférer capituler, d'autant plus qu'il fallait que ça parte au plus vite (et avant que je monte au CA de la fédé demain à l'aube, enfin tout à l'heure)

En tout cas, pour ceux-celes qui voudraient se lancer dans un financement participatif, nous voilà avec plein d'infos ! Cool ! Merci encore !

A bientôt,

Perrine Anger-Michelet
Responsable artistique de La NiaK Cie
La Costumotek