Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] l'omerta


Chronologique Discussions 
  • From: Fabien moretti < >
  • To: " " < >
  • Cc: rue < >
  • Subject: Re: [rue] l'omerta
  • Date: Tue, 1 Nov 2016 22:12:50 +0100

Salut a tous...

Avec tout le respect Pascal, faire du bruit sur un "nouveau débat"...entre la fédé et les cnar....qui finalement ne fait pas vraiment avancer le schmilblick (la référence années 80 est voulue), qu'on s'étripe virtuellement sur des mots lachés derrière un écran d'ordi.... à lire c'est un peu comme chez le médecin, voici, gala....  potins sur les uns et sur les autres.... mots, égos .... et puis parler d'Omerta... (tu connais un peu la corse? l'Omerta n'est pas un silence d'un week end)

Pour ma part j'ai beaucoup appris lors de cette ruée... la première est que chacun peut être sur son combat..... celui mené par la fédé, c'est ensemble.... être entendus à un maximum de niveaux.... que cela puisse servir à tous. L'idée est plutôt bonne, l'action pas évidente, beaucoup d'égos à gérer... et finalement... cette ruée... c'était pas mal non?

En Bretagne, la ruée nous a permis de nous voir, que chacun mette la main à la pate, rien n'était joué.... pour le coup c'était une véritable action collective... une action de rue, le public cueilli dans son quotidien, débat au milieu de la rue, voir une marianne avec son pavé danser sur du rock and roll... ce n'est pas grand chose mais ça fait du bien. 

Que le combat se fasse dans la rue... c'est un peu le but de la fédé des arts de la rue non? 
Si nous n'y sommes pas.... qui? 

Maintenant... le débat cnar fédé, qui a les tunes, qui les donne.... ces relations de pouvoirs dont on ne comprends finalement plus grand chose, si au moins on parlait de partage.
Le partage, la délicatesse....  regarder dans la gamelle du voisin, faire le plus grand, le plus fort.... chacun son truc... perso suis pour que ces vielles querelles sclérosantes finissent au cimetière... 6 pieds sous terre. 
Suis pour une transparence... une vraie.... de la compta. 

Je remercie encore la fédé breizh hétéroclite, étonnante et rock and roll pour cette ruée libre... une joie d'avoir cueilli le public avec une marianne magnifique.

La solidarité ce n'est pas de tous taper sur les mêmes.... c'est partager, se respecter, réussir à grandir ensemble.
Voilà... 

Je continuerai a lire ces vieilles querelles cnar et fédé.... servir la soupe a qui quoi .... comme chez le médecin quand je lis des vieux galas, voici ou ici paris. 
Ah tiens au fait... un décret est sorti dimanche matin... zavez vu? .... rien a voir avec les cnar, mais drôlement intéressant.

La bise a tous.
Fabien. 



Autres temps autres moeurs.
Vendredi j'envoie un pavé sur la solidarite professionnelle suite à la selection naturelle entre ouvriers et patrons opérée par les participants à Rue Libre
Samedi Jacques dit ce qu'il dit mais pas que des conneries .
Lundi Jean Luc contre attaque et étale noir sur blanc que la fédé fait le boulot pour que les gros profitent mieux et plus et que sur les bases on ne voit rien venir .
Et 24 h00 apres ben rien pas un echo pas un debat sur le sujet tout le monde s'en fout royalement l'omerta totale  Bon c'est le cimetiere comme dit Jacques en effet nous en sommes pas tres loin. 
Cette profession se meurt comme tout mouvement artistique qui affiche 30 ans d'existence. un mouvement artistique c'est 20 ans max et apres c'est le delitement, la récupération, l'institutionnalisation, le tri selectif, le consensus mou. Je l'avais annoncé en 2004 quand le ministre a annoncé les Cnars.

Les vieux essayent encore de la porter on l'a constaté pour Rue libre et puis qui ??? 

Et vendredi un Cnar pronomades et un autre lieu bien soutenu l'Atelline organisent une conference sur les droits culturels avec qui vous savez , la grande question dois-je aller servir la soupe à cette réunion ??
J'en profite pour dire aussi que je me réjouis finalement que la négociation sur la reprise du Lieu Noir pour redevenir un lieu institutionnel ait échoué , je crois que je me serais vite pris les boules avec ca. 
L'autonomie camarade , misez plus sur le 1% travaux publique que sur le circuit sclérosé en place depuis 12 ans.

A vous l'omerta 

Pascal





Tous vos emails en 1 clic avec l'application SFR Mail sur iPhone et Android - En savoir plus.


--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-7
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : ">



  • [rue] l'omerta, , 01/11/2016
    • Re: [rue] l'omerta, Franck HALIMI, 01/11/2016
    • Re: [rue] l'omerta, Fabien moretti, 01/11/2016

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page