Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] [listenationale] l'ub n° 7


Chronologique Discussions 
  • From: "PierrePrévost" < >
  • To: " " < >
  • Subject: Re: [rue] [listenationale] l'ub n° 7
  • Date: Tue, 31 Jan 2017 19:22:24 +0100

Nous sommes entrés en rue par effraction. Nous étions peu nombreux, y avait un peu de pognon et tout nous semblait possible

aujourd'hui tu dois montrer patte blanche, te justifier, séduire, et nous sommes une palanquée sur le marché.

Ce qui nous transforme quelque peu, à nos corps défendant

Entre pirates et marquis, le clerc de notaire a pris une considérable place

On avait pas de notables, personne de compétent pour nous apprécier et nous juger. Juste des gens pour nous aimer et se réjouir de ce qu'on proposait. C'était un truc que le ministère ne pouvait pas laisser passer, s'il voulait nous aider, ce qu'on lui demandait. Aujourd'hui, je ne dirais pas que les spécialistes pullulent mais on n'en est pas loin.

Dans la rue également on est passé à l'ère de la capote et des précautions.

Est-ce que ça nous fait du bien ?

Chacun sa route et chacun son chemin comme dit l'autre. Je ne me vois pas reprocher à qui que ce soit les solutions qu'il s'invente. Ce dont je suis sûr c'est que ta liberté c'est toi qui la crée, que tu n'es pas forcément parce que tu as été, que la rue a toujours été faite de rouerie et d'intense engagement, que dans ce milieu instable qu'est l'espace public, tu peux aussi facilement te sentir escroc que bourré de talent.

Ce n'est pas nous qui fabriquons les spectacles, faut-il le répéter ? ce sont les spectateurs.

Les subventions que nous parvenons de temps en temps à grappiller se montent le plus souvent à 30 deniers, le prix de certaines trahisons. Elles nous obligent à nous prendre au sérieux. Fatalitas !

La Fédé n'a pas prétention à nous représenter, elle est une émanation de nous, qui évite que le Syndéac soit seul à tenir le crachoir.

A travers les blablas incessant et les négociations, il s'invente un métier, mine de rien, qui n'a plus rien à voir avec celui des cogne-trottoirs. ça ne les empêchera pas de continuer.

Je n'aime les grandes gueules que quand elles me parlent sotto voce.

J'ai bien apprécié ce débat que vous avez commis. Vous avez bien parlé, Fabienne surtout, mais aussi les morveux, Alix, Solen, Mathurin...

Bon, il faut que je quitte mon banc, c'est l'heure de ma camomille.

Pierre


PS: souvenez-vous toujours de ce mec: Yffic Cloarec, qui ne fut pas artiste, mais reste l'inventeur inoubliable de tous nos débats d'aujourd'hui. et notre frère toujours.


Le 28/01/2017 à 18:43, Maxime Coudour a écrit :
" type="cite">
Cher Pascal,

Nous sommes souvent d'accord, nous avons gueuler ensemble face au préfet à Aurillac, tu m'as soutenu, alors que le reste de Kkhuete m'était tombé dessus (étrange non??). Mais là!!!

La jeunesse emmerde kkhuete (comme dirait la chanson)... profondément. Qu'il est plaisant de cracher sur un système que l'on a participé à créer. Quand on est dans le IN d'aurillac tout va bien mais quand ça dérape on demande aux jeunes générations de tout foutre en l'air. Ce que bien sûr on a été bien incapable de faire soit même. 

Que c'est plaisant de faire le bilan d'une UB sans y être. Alors que justement les paroles dissonantes étaient plutôt jeunes. Et quand bien même... on s'en fou. Il y'a des jeunes utopistes comme des jeunes cons. De même qu'il existe aussi des vieux cons. Tu en es la preuve. 

Oui tout n'était pas intéressants, oui c'était un peu didactique, mais on a aussi bcp parlé de tout, de nous, d'après, d'avant. On a fédéré quoi ! Peut être un peu tard, sûrement un peu à côté de la plaque parfois. Mais c'était pas désagréable tout ça. 

La fédé m'énerve, pour ne pas dire tout le temps, du moins souvent. Pas assez radicale à mon sens, trop institutionnelle. Mais ça bouge. Lucile bouge. 
Mais putain quel mammouth ce gros bordel!!! Que c'est lent. Espérons qu'il ne soit pas déjà trop tard. 

Encore une fois Pascal ... je te chie dessus officiellement, pas pour ce que tu dis, mais par ton clivage inutile. Jeunes contre vieux. Faut vraiment être un sacré connard pour penser que le problème des arts de la rue est là. Tu es un donneur de leçon blasé, et pourtant tu les dénonces. Tu es contre l'institutionnalisation et tu appelles à des états généraux. 

Bonne huîtres tout seul de ton côté, si nous n'avons rien à défendre c'est que tu n'as certainement rien à nous transmettre. 

Amicalement. 

Maxime Coudour


Envoyé de mon iPad
M‌erci Jacques. Que fait cette fédé ?

On devait y aller dommage nous n'y sommes pas allé car je pense que l'on aurait mis avec Josy une bronca colossale.
D'abord c'est quoi "une université buissonniere" pour nous c'est comme une ecole buissonniere c'est on quitte l'ecole et on fait ce que l'on veut.
Ici pas de chance  c'était l'université mais pas du tout buissonniere aux vues des photos, cours magistral , amphi, profs, prise de notes et meme boum étudiante et en plus à la maison de l'etudiant.... caricatural. l'opposé du Buissonnier.
Larousse = se promener au lieu d'aller en classe. BINGO

Pourquoi nous avons annulé ce voyage ? Quand nous avons vu les themes abordés et le nom et la gueule des intervenants nous avons bien compris . Aucun interet . Aucun à nos yeux nous estimons ne rien avoir à apprendre de ces profs à coté de nos 40 années d'experience dans la rue .
Faire 1000 bornes aller retour dormir en AJ lits superposés, suivre une lecon d'aerobic. Merci. Les huitres nous les avons ici aussi.
Ecouter un cours magistral sur "les espaces physiques de l'urbaniste" je vois pas ..... désolé.
Les intervenants je ne les ai jamais vu sur des festivals de rue , que peuvent bien nous apprendre ces gens ?

Les jeunes generations d'artistes de cette profession n'ont rien à défendre. Alors ils s'occupent l'esprit .
L'état vous agite des hochets pour gogos droits culturels , 1% et hop on s'amuse avec pire on invente le sodarep franchement ???
Et les programmateurs de leur coté deviennent de plus en plus institutionnels et comptables ils ne prennent plus aucun risque .
Pour ne pas perdre l'aide de la drac ou des interfaces reseaux regionaux qui ont fleurit partout baton de gendarme instututionnel, ils font ou on leur dit de faire c'est à dire dans le consensus mou forcement . Et les artistes d'accepter la regle du jeu sans broncher.
Les jeunes generations de cette profession n'ont rien à défendre. je le répète.
Pour exemple Cacahuete 2017 - 20 dates à l'internationale 6 canada 4 allemagne 5 espagne 5 Colombie en France aucune sauf 6 dans notre ville à Sete.

Les fondateurs , les grandes gueules les empecheurs de tourner en rond les recentreurs de débats , ils étaient ou ? absents visiblement
A part Jacques, Ni Cathy Avram, ni Burat, ni Hervée, ni Cacahuete, ni Bruno alors qui ?  Boueb, Alixem  ils etaient ou ?
Boueb si tu laches l'affaire c'est foutu.

Votre besoin de reconnaissance est flagrant et pathetique jeune generation.
Vous n'etes pas nés dans la contestation du systeme comme nous soixante huitards et post soixante huitards en rupture avec la morale rigoriste de nos parents nous avons gagné beaucoup, la liberté d'_expression_, la liberté sexuelle, l'emancipation des femmes, mais vous generation suivante vous essayez de vous forger en opposition à la réussite et l'histoire militante de vos parents, nous , rien à voir donc. Petits bourgeois fils de Bobos qui cherchent leur places et leur identité , le probleme c'est que vous le cherchez mal et que vous ne parvenez pas à vous démarquer de la houlette de vos pères. 
Vous etes une generation d'héritiers pas une generation d'inventeurs .
Les arts de la rue sont mort depuis longtemps comme tout mouvement artistique qui affiche 30 ans d'age , j'ai annoncé son deces en 2004 à la création des Cnar , vous participez à sa mise au tombeau en France tout au moins .

Bougez vous le cul vous aller peut etre avoir l'occasion de briller ce printemps avec les elections qui arrivent et ce qui va s'ensuivre.
Ne loupez pas le rendez-vous. Je vous le conseille et vous retrouverez alors un peu de crédibilité et d'espoir dans l'avenir.


Adresse à l'intention de notre Présidente Lucille dont l'arrivée avait suscité entousiasme de ma part, je suis déçu elle bouscule pas.
Laissons les Universités à la con, la Fédé doit appeler à des états generaux de tous les acteurs culturels et artistes de ce pays.

Que les createurs reprennent le pouvoir pas les donneurs de leçons.

Pascal Cacahuete 


De : ">
A : ">
Envoyé: samedi 28 janvier 2017 06:51
Objet : [listenationale] l'ub n° 7
Au théâtre de la rue, au CA de la fédé , à moi- même, à tous 
 
Je m’y remets parce que je vois bien que personne n’a compris ce que je racontais. 
Je disais pour être plus clair que la colonie de vacances avait gagné, c’était ça l’ambiance qui dominait. 
En vrai une insupportable ambiance. 
 
Et je te mets des photos du bal sur Facebook et du voyage de retour avec les rations de la sncf. et des cartes postales pour dire que l’on s’est bien amusé  et que nous sommes tous bien copains  et potes. 
 
Il y avait donc une ambiance tout à fait insouciante.  
mais je n’avais pas la force de faire le vieux grognon, je suis le dernier  représentant de Crespin sur la terre. 
 
Chalon qui va finir dans une boîte de com, tout le monde s’en fout. 
A une réunion de CA j’ai dit que la bagarre pour ne pas laisser partir Chalon était fondamentale, car cela nous appartient , les compagnies ont en 30 ans investi des millions d’Euros, Chalon n’appartient ni à l’Etat  ni à la ville, mais à nous . Co -Construction, mon cul. C’est le moment où jamais.
IL a fallu  attendre la dernière seconde du congrès  pour que Lucile Chesnais pose la question. 
La fédé devrait faire partie de la commission qui doit choisir la direction de Chalon. 
IL faut l’exiger. 
On parle dans le vide, on va leur écrire une lettre. 
mais les lettres , bon, on connait la non -efficacité 
Vive la bonne ambiance
Le 1% , c’est bido , ou alors que l’on m’explique le contraire, je voulais des exemples. 
et si je comprends encore mieux il manquerait un  rapport pour que cela fasse partie d’une loi. 
On me fait savoir que Fabienne Quemeneur avance sur le problème… Je n’ai rien entendu. 
Cela ferait partie des lois jamais appliquées. 
Belle victoire. 
Les droits culturels ? j’en fais quoi ?
On me dit que j’ai un spectacle qui correspond bien aux droits culturels , le parlement de rue, mais tout le monde s’en fout et personne ne le prend, 3500  €  7 acteurs , une chaise d’arbitre, jauge 1000
trop cher !  
On se replie doucement dans notre  coquille. 
On appelle de temps en temps, personne ne répond jamais,
 
Nous,  on va crever, par manque de contrats,  et je parlais à  d’autres c’est pareil, là il y a un vrai problème, si vraiment seuls les spectacle familiaux divertissants  à 1500 €  à 3 personnes maxi  jouent, on n’a plus aucune raison d’exister. 
 
Là on a un projet la NUIT UNIQUE  à 10 acteurs. Les organisateurs lisent 10 acteurs, jauge 200 .  durée 7 h 
avec de la paille, terminé, coulé.  
Trop original.  
 
Alors, les SODAREP, je m’excuse, je sais que c’est une des formidables inventions de la Fédé.  Mais comment a t-on pu laisser passer un  mot aussi laid ? 
et pourtant Laetitia a mis de la bonne volonté, pour expliquer. 
 
Moi déjà,  CNAR , cela ne passe pas , mais SODAREP,     je cale, c’est un mot sans dynamique 
 
 
Mais toi t’as fait quoi  ? 
je sais je sais j’y étais 
il fallait faire très vite 
il fallait faire exister le CNAR de la Rochelle 
alors on a pris qui on pouvait 
un groupe de 3 a préparé 
une groupe de 5 a validé
Je veux être dans la commission de l’année prochaine
On trouve jamais de dates pour être ensemble, c’est le gros problème,
 
 
Alors il y a le manifeste 
oui, 
mais bien -sûr il n’y a que le groupe de Mélanchon qui l’a entre les mains 
 
Hier Macron parle une heure de la culture sur France cul , il ne sait pas que nous existons 
 
Hamon, idem 
 
Fillon idem  quoiqu’il soit mal barré 
 
Je dis il y a urgence sur tous les fronts. 
 
 On a écrit une lettre très dure à la Ministre pour dire que nous n’aimons pas les barrières. La Ministre s’en contrefout, elle est déjà partie depuis longtemps, elle faisait un petit intérim. 
 
ET puis tous les scandales quotidiens, la cie Frichti concept qui n’a pas le droit de jouer parce que Vigipirate les en empêche, on laisse passer. 
 
 
Tel est mon état d’esprit, on doit se réveiller, car la partie est sévère. 
 
 
L’avenir est la seule chose qui m’intéresse car je compte y passer mes dernières années
 
 
Woody Allen 
 
 
ce sera mon mot de  fin. 
 
 
 
Jacques Livchine 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

-- 
Pierre Prévost
Cie Acidu
01 48 58 82 00
06 07 27 75 57
www.acidu.com



Avast logo

L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
www.avast.com





Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page