[rue] institutions - asile- aïe aïe aïe

  • From: < >
  • To:
  • Subject: [rue] institutions - asile- aïe aïe aïe
  • Date: Wed, 01 Feb 2017 11:28:35 +0100

J'arrive ici
On m'a dit "vas-y, tu vas rencontrer des gens des annonces, faire du lien
c'est important "
J'ai découvert que les arts de la rue existaient avec Aurillac
Alors je vais chaque année à aurillac
Aurillac c'est l'institution le in le off les autres etc les barrières aussi
Et puis on m'a dit qu'il y avait une fédération, il faut y aller ça fera du
lien...la famille !
On m'a dit aussi, la France c'est bien il y a les festivals et les subventions
et la qualité dans la rue aussi. Je soutiens des artistes, je vois des
créations qui existent grâce aux murs de l'institution !

J'aime bien l'image de l'hôpital, j'ajouterais hôpital psychiatrique parce
qu'un moment il y a eu Freud et son histoire du père et puis aussi la volonté
de créer des hôpitaux sans murs visibles ( de fait l'institution érige des
murs...même invisible..). J'essaie de comprendre où je mets les pieds !

Oui Mathurin ( comme le canard ? ) je me sens aussi dans un hôpital où des
hommes évoluent entre eux et ils se bâtissent leurs discours comme des murs
autour de leur egos !
Je ne connais pas grand monde alors je googelise et là je ris un peu quand
même !

Il y a donc les vieux et les jeunes ...normal ça fait des millénaires ....
les vieux sont là depuis longtemps ils ont instauré leur règles un peu.
Monsieur Livchine il a un site internet où il raconte sa vie de vieux des arts
de la rue ! C'est chouette dedans il raconte aussi qui fait des spectacles
bien qui valent le coup et qui fait des spectacles moyens voir mauvais chez
lez jeunes !
Il joue son rôle de vieux ! et il râle et il dis c'est bien mon fils tu as
raison! Moi aussi, mois aussi !
C'est le vieux influent ? Je sais pas , pour savoir si je lui envoie une
plaquette ou pas !

Et puis il y a l'autre vieux qui est aigri d'être vieux ! et qui voudrait bien
que ses spectacles de vieux ça continue à vivre et qui trouve que les jeunes
sont tous des vendus qui disent rien !
Peut être que les jeunes, il sont juste pas là !
Sauf ceux qui veulent être à la place des vieux ! Genre : " Papa ? Tu
m'aimes ? Un peu ? Je peux te tuer ? C'est pour être à ta place ! T'es vieux
et tes spectacles c'est de la poussière ! "
Et les jeunes il veulent être aimés des vieux alors il font la FAIAR, (parce
que les jeunes qui prennent la parole dans cet hôpital ont tous fait cette
formation, merci google ). Cette formation consiste à intégrer l'institution
entre autres choses !
Ils sont des artistes, normalement ! Ils sont censés plus tard prendre la
place des vieux ! Logique institutionnel !
Pour la suite c'est mieux qu'un reality show et je propose un résumé :

Il y a le jeune qui a fait la faiar et qui est vulgaire et qui dit je
t'emmerde, je l'ai croisé à Aurillac, il était avec une jolie fille pour faire
des subventions casquettes tombola.
Il a du penser que c'était vendeur ! ça a pas marché ! Zut ! Parce qu'il est
déçu que Aurillac ne lui ai pas demandé. Mais c'est un copain qui a aussi fait
la FAIAR qui est invité par Aurillac. il va pas lui faire de mal. Il se sent
juste sacrifié ! Et ça c'est dur ! Il a des preuves à l'appui ! Il montre ses
vidéos pour justifier que les autre il lui ont un peu volé son idée !
Mais Il a tort parce qu' il est dans un collectif d'artistes qui a obtenu bien
assez de soutiens institutionnels pour presque s'en sortir ! Peut être bien
qu'il aura le droit d'être à la table des vieux bientôt. En tout cas le vieux
Livchine il lui caresse l'échine. Pour lui dire qu'il a raison d'être triste
et sacrifié ! T'inquiète mon fils tu vas y arriver !
Et puis il y a l'autre copain qui arrive ! alors lui il est vendeur lui, il a
aussi fait la FAIAR, parce qu'il fait des spectacles dans les IN mais il a
plus de copains si je comprends bien! Parce que il est avec les vieux à la
table du IN ! Il pleure un peu, il se sent seul avec la jalousie des autres
peut être ! mais il dit que l'important c'est la création et que l'art c'est
consolatoire parce que l'hôpital c'est pas drôle tout les jours ! Les
murs ...tout ça ! Il aimerait bien que l'autre soit son copain encore mais
l'autre il est trop occupé à être sacrifié sur l'autel des murs dessus dessous
derrière , il essaie diverses positions de sacrifié !
Et puis il y a le troisième jeune celui qui a fait aussi la FAIAR, et qui dit"
hé ho les gars ! Je commence à en avoir ras le boulon là ! Vous faites un
concours de pipi contre les murs qui sont autour de vous ! Stop, après 'ils
vont tous deviner qu'on est à l'hôpital ! " Lui il est en colère parce que il
dit qu'il fait de son mieux pour rester sage et éveillé dans la cour de
récréation de l'hôpital, que l'important c'est d'être éveillé et de créer
parce que l'art c'est consolatoire ! Déjà lui il a changé de banc ! ça c'est
pas mal ! ça change le point de vue ! Même si on reste dans le cadre de
l'hôpital ! euh non ! De la liste rue !

Moi je passais par là ! J'avais un atelier animation créativité collective
auprès d'une population vivant entre les murs de l'hôpital. Un petit projet de
terrain sympa avec une communauté de communes qui voulait que ça bouge un peu
différemment sur son territoire ....

Je voulais dire aussi vous êtes 1929 inscrit entre les murs de cette liste !
En France il y a, j'imagine 20 fois plus d'artiste qui évolue à l'échelle de
leur quartier terrain villes cités qui font de le rue sans avoir besoin de
vous, sans nécessité des discours et de votre reconnaissance ! Arrêtez de
croire que vous êtes nécessaire à leur existence !
Et vous les jeunes artistes larmoyant, arrêtez de croire que les vieux sont
nécessaire à votre reconnaissance !
Vos mots se cognent sur vos oeillières ! Et je parierais que l'UB de l'année
prochaine ressasse le même débat ! Vive les repas de famille
Krigg La carotte

  • [rue] institutions - asile- aïe aïe aïe, krigg.carot, 01/02/2017