Re: [rue] renseignements

  • From: Voel < >
  • To: JJS < >
  • Cc: Liste rue < >
  • Subject: Re: [rue] renseignements
  • Date: Wed, 1 Mar 2017 19:51:55 +0100

Oulah, je ne sais pas qui essaie d'etre le plus malin dans votre histoire.
la base, c'est que tout artiste, musicien, comédien, est un salarié en France.
Donc, si un artiste présente un "extrait" de son spectacle et/ou participe a une création collective, celui ci doit être salarié, avoir un contrat de travail et une rémunération.
L'organisateur est bien sur responsable des conditions d'embauches de ses salariés et doit s'assurer aussi que les producteurs qui participent a son évènement embauchent correctement ses salariés...
Voila, après bidouille et Cie occupe le haut du pavé au vu de la situation financière de certains milieux mais ça n'enlève aucune responsabilité.
Enfin pour Chalon et Aurillac, officiellement, chaque artiste devrait y être salarié par une Cie, elle même rémunéré par le festival ou le public... malheureusement, j'ai l'impression que ca coince quelque part et votre question est très juste : mais qui sont donc les employeurs des artistes du off :) ?
.
Voel

Voel Martin

www.lavoliere.org