[rue] "Bons Baisers de..." à la Cité des Sciences et de l'industrie La Villette - Paris du 13 au 21 avril 2017

  • From: Compagnie Progéniture < >
  • To: Liste Liste rue < >
  • Subject: [rue] "Bons Baisers de..." à la Cité des Sciences et de l'industrie La Villette - Paris du 13 au 21 avril 2017
  • Date: Wed, 22 Mar 2017 13:39:14 +0100

Voici ma réponse à un « appel à projet » du Théâtre de la Cité Inrenationale et de la Sorbonne Nouvelle (en pj) reçu dans le but de diffusion à nos contacts  sur le Facebook du Festival Coulée Douce…
Je crois que je me suis encore fais des amis !!! Et après je râle que le « milieu » nous snobe… Pfff
Allez, haut les coeurs !
Paix, Humour & Rock’n’Roll
Francis
(ps : désolé pour les « échassiers », je voulais sous entendre les Portes Manteaux…)

Bonjour. A moins que vous ne vous soyez trompés de tarifs "forfaitaire", il nous semble que vous soyez dans une incompréhension totale du travail des artistes de rue. Nous ne sommes pas que des échassiers/cracheurs de feu/joueurs de pipo !

Proposer 1000€ TTC pour une création qui "pourra" se jouer peut-être plusieurs fois sur un week end… le tout soutenu par la Sorbonne Nouvelle (censée être au fait des fonctionnements et problématiques de nos métiers)… c'est pathétiquement drôle !

Tout ceci, évidement, si vous ne vous êtes pas trompés d'un zéro…
Sinon, veuillez excuser mon message !

Nous ne relayerons donc pas votre "appel à projet" qui ressemble plus à une recherche de gonfleurs de ballons ou de Père Noël, qu'à un appel à artistes-créateurs. Les Arts de la Rue sont un art et un métier à part entière, il serait temps que de telles institutions comme les vôtres se renseignent…

N'hésitez pas à vous déplacer jusqu'à notre Festival (10 et 11 juin) pour venir voir et, nous l'espérons comprendre, ce que sont les Arts de la Rue.

Bonne recherche et bonne route
Très cordialement
Francis DANIEL, programmateur et responsable artistique, pour le Festival Coulée Douce

Cie. Progéniture
(Maison sérieuse et de qualité depuis 1991)
Festival Coulée Douce
24 bis, rue du Gabon - 75012 Paris
Tel / Fax - 01 44 73 03 93
Mail -  ">