Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] "Bons Baisers de..." à la Cité des Sciences et de l'industrie La Villette - Paris du 13 au 21 avril 2017


Chronologique Discussions 
  • From: Compagnie Progéniture < >
  • To: Liste Liste rue < >
  • Subject: Re: [rue] "Bons Baisers de..." à la Cité des Sciences et de l'industrie La Villette - Paris du 13 au 21 avril 2017
  • Date: Wed, 22 Mar 2017 14:53:45 +0100

Allez, j’ai balancé……alors, je me dois de relayer ici le « droit de réponse » que j’ai reçu.
Ciao
Francis


Bonjour à vous et merci de votre réponse, Très au fait des logiques de production du spectacle vivant –nous sommes tous en apprentissage dans des compagnies ou théâtres-, nous sommes aussi défenseurs d’une esthétique riche et engagée vis-à-vis des arts de la rue. Ayant personnellement travaillé à Chalon dans la rue, je partage votre engagement pour des « arts de la rue » au sens propre, porteurs d’un propos sur nos espaces publics et notre société. La rédaction de notre appel à projet ne fait sans doute pas suffisamment apparaître la réalité de la production de notre événement. Nous sommes un groupe d’étudiants, partiellement soutenu par la Sorbonne mais avons à notre charge la recherche de financement. N’ayant pas de licence d’entreprenariat, nous trouvons ces financements par des biais alternatifs –et je pense que vous partagez notre connaissance des difficultés liées à ce type de projet. Pas d’erreur donc malheureusement, mais un compromis forcé, entre des moyens limités, l’envie de donner place et visibilité aux arts de la rue, trop peu connus des spectateurs de salle et la volonté de rémunérer tous les intervenants –à part nous, cela va sans dire. Du fait du thème de l’événement, nous avons le désir de programmer une compagnie arts de la rue et avons fait le choix de ce forfait en prenant la mesure de notre budget global. Nous avons aussi le souhait d’accompagner la jeune création et l’émergence. Bien sûr, ce forfait ne saurait convenir à des artistes confirmés. Nous n’avons pas cependant de contacts de jeunes artistes arts de la rue et espérions pouvoir compter sur votre relai vers des jeunes artistes pour lesquels la diffusion reste un défi –même si le défi se pose à toutes les échelles, vues les difficultés économiques du secteur. Espérant vous avoir convaincu de notre bonne volonté et de notre souci d’accompagner les artistes au mieux, je ne doute pas que nous nous croisions sous peu. La date de votre festival était inscrite dans mon agenda depuis longtemps. Très cordialement, Lucie Skouratko pour Equip’arts



Cie. Progéniture
(Maison sérieuse et de qualité depuis 1991)
Festival Coulée Douce
24 bis, rue du Gabon - 75012 Paris
Tel / Fax - 01 44 73 03 93
Mail -  ">
Site - http://progeniture.free.fr

Le 22 mars 2017 à 13:39, Compagnie Progéniture < "> > a écrit :

Voici ma réponse à un « appel à projet » du Théâtre de la Cité Inrenationale et de la Sorbonne Nouvelle (en pj) reçu dans le but de diffusion à nos contacts  sur le Facebook du Festival Coulée Douce…
Je crois que je me suis encore fais des amis !!! Et après je râle que le « milieu » nous snobe… Pfff
Allez, haut les coeurs !
Paix, Humour & Rock’n’Roll
Francis
(ps : désolé pour les « échassiers », je voulais sous entendre les Portes Manteaux…)



Bonjour. A moins que vous ne vous soyez trompés de tarifs "forfaitaire", il nous semble que vous soyez dans une incompréhension totale du travail des artistes de rue. Nous ne sommes pas que des échassiers/cracheurs de feu/joueurs de pipo !

Proposer 1000€ TTC pour une création qui "pourra" se jouer peut-être plusieurs fois sur un week end… le tout soutenu par la Sorbonne Nouvelle (censée être au fait des fonctionnements et problématiques de nos métiers)… c'est pathétiquement drôle !

Tout ceci, évidement, si vous ne vous êtes pas trompés d'un zéro…
Sinon, veuillez excuser mon message !

Nous ne relayerons donc pas votre "appel à projet" qui ressemble plus à une recherche de gonfleurs de ballons ou de Père Noël, qu'à un appel à artistes-créateurs. Les Arts de la Rue sont un art et un métier à part entière, il serait temps que de telles institutions comme les vôtres se renseignent…

N'hésitez pas à vous déplacer jusqu'à notre Festival (10 et 11 juin) pour venir voir et, nous l'espérons comprendre, ce que sont les Arts de la Rue.

Bonne recherche et bonne route
Très cordialement
Francis DANIEL, programmateur et responsable artistique, pour le Festival Coulée Douce

Cie. Progéniture
(Maison sérieuse et de qualité depuis 1991)
Festival Coulée Douce
24 bis, rue du Gabon - 75012 Paris
Tel / Fax - 01 44 73 03 93
Mail -  ">
Site - http://progeniture.free.fr

<APPEL-À-PROJETS.pdf.pdf>

--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-7
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : ">




Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page