Re: [rue] Pourquoi il faut supprimer les administrateurs de spectacle vivant

  • From: Yarol Stuber < >
  • To: Perrine Anger-Michelet < >
  • Cc: Contact Entre les nuages < >,
  • Subject: Re: [rue] Pourquoi il faut supprimer les administrateurs de spectacle vivant
  • Date: Sun, 16 Jul 2017 11:51:30 +0200

Cher David, je découvre ce texte après une session de boulot un peu intense en technique...
désolé donc de ne t'en parler que quinze jours plus tard.

Mais que ça fait du bien de voir ce titre étincelant sortir du lot des offres d'emplois d'administrateurs, chargés de prod ou de diff et des demandes de covoit' pour Chalon!
On voit bien que pendant qu'il y en a qui poursuivent tête baissée la course à l’échalote d'autres s'arrêtent deux secondes pour penser et réfléchir à la direction du fameux train où vont les choses!

Merci donc d'avoir mis en lumière par tes mots ces moulins a vent contre lesquels nos armées de Don Quichotte se débattent à la tête de leurs compagnies et que nos Sancho Panza administratifs tentent d'épauler forts de leur bonne foi.

Pour ma part j'en suis même venu à l'idée suivante: puisque toute entreprise artistique est vouée à une lutte d'au moins 10 ans pour exister un peu aux yeux des imb... heu, des organismes bienfaiteurs dont nous connaissons l’extrême bureaucr... hum, bienveillance! ... inutile de démarrer si on a pas une putain de bonne idée et la certitude que ce qu'on veut faire va révolutionner l'histoire du spectacle!

L'effort à fournir paraît tellement énorme et dans la plupart des cas destiné à l'échec à plus ou moins long terme que ça donne l'impression que seule la folie, une détermination de malade, une stratégie machiavélique ou une propension naturelle au sacrifice de soi et des siens peuvent permettre l’émergence d'une compagnie qui saura tirer son épingle du jeu sans perdre son intérêt artistique.

Donc c'est que cette logique économico-logistique administrative a fonctionné (pour ma part du moin) car elle tue en moi toute velléité artistique (faut dire aussi que je n'ai pas spécialement d'idées assez brillante pour saboter les chances de survie de mon foyer)

Et je me dit qu'à mon image si tous les artistes de seconde zone pouvaient un peu fermer leur gueule en mettant leur saloperie d'ego de côté cinq minute, ça ferait peut être un peu plus de place et de visibilité à ceux qui ont vraiment quelque chose d'important à défendre!