Bonjour à tous.
Avant tout, je vous salut pour vos vivent réactions et vous prie de m'excuser si j'ai blesser ou fait monter l'un(e) d'entre vous au créneau.
Je m'en vais commenter les raisons de ce qui à été interpréter comme un lynchage (peut être en est-ce devenu un ...) sur place publique, alors que ce courrier était, dans l'intention, destiner à un « publique » bien moins large
et aucunement dans le but de lapider qui que ce soit mais de caricaturer une certaine réalité professionnel.
Premièrement, une forme d'humour, certainement de mauvais goût mais que j'affectionne particulièrement m'a pousser à commenter la fiche de poste. J'avoue avoir rit jaune, mais avoir rit quand même.Quand je re-lit mes cinq dernières
lignes j'en ai encore les larmes aux yeux, avouez que c'est gros. De plus cela ma rappeler de bons souvenirs... et ça fait du bien.
Deuxièmement, je ne me fait juge de rien ni personne. Nous sommes tous par la force des choses d'une détermination et d'une polyvalence largement honorable et la conjoncture nous pousse, que l'on œuvre dans le spectacle ou non,
dans ce genre de cumul.
N'étant pas né de la dernière pluie, j'ai vécu, je vie et j'espère continuer à vivre ce genre d'aventures, quand on aime on ne compte pas parait-il.
.
Voilà, presque tout est dit. presque parce que deux questions subsistes.
1: l’ampleur d'un projet ne doit t'il pas prendre soin de ceux qui le porte ?
2: J'ai lu (avant tout) sur le site web de la compagnie et notamment sur le descriptif du spectacle en question que la Cie compte une régisseuse lumière, un régisseur son, un « machino » constructeur.. une personne
avisée serait elle un mesure de me dire ce qu'il advient de ces postes ?
Bien à vous
THIBAULT.
De :
<
> de la part de Perrine Anger-Michelet <
>
Envoyé : samedi 19 août 2017 00:28
À : François MARY
Cc :
Objet : Re: [rue] Offre d'emploi Réaction...
Ah oui, Bravo !!!
On est bien sur le fil tous autant que nous sommes ! et nos professions, nos entreprises…
Très belle cette affiche, enfin, j’aime bien !
Perrine Anger-Michelet
Responsable artistique de La NiaK Cie / La Costumotek
06 88 56 24 87
141 square Jupiter - Rue de Saragosse
34080 Montpellier (Mosson)
Site :
laniakcie.com
laniakcie.com
Après Malabar et CIA- Compagnie Internationale Alligator, Perrine ANGER-MICHELET créé la NIAK CIE : LA COMPAGNIE (spectacles / formations- stages Théâtre d ...
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Le 18 août 2017 à 20:47, François Mary <
" class="">
> a écrit :
Je trouve que cette discussion et d’autres sont assez bien résumées dans cette affiche. Bravo l’affichiste !
<image001.jpg>
y'a clous et clous.....!
Le 17.08.2017 08:37, Perrine Anger-Michelet a écrit :
J'apprécie ta réaction Milou, je voulais mettre un mot en ce sens, mais tt est dit !
Lynchage inutile et largement hypocrite quand on voit les heures qu'on fait en cie, les multi casquettes que l'on porte (j'en sais qq chose, ça fait 40 ans que je suis ce régime).
On sait bien que pour faire vivre une troupe, faut être engagés corps et âme (et plus que jamais aujourd'hui), et s'il devait y avoir des contrôles, on seraient sans doute bien nombreux à pas être
dans les clous !
Perrine Anger-Michelet
Responsable artistique de La NiaK Cie / La Costumotek
141 square Jupiter - Rue de Saragosse
34080 Montpellier (Mosson)
Site : laniakcie.com
Jeune Cie , bel esprit, super niveau Tech en équitation , artistique encore à développer , catégorie Cie à suivre, grosse prise de risque sur la prod car ils ont 6 ou 7 chevaux de grande qualité mais sont ultra motivés
, perso j'ai pleinement confiance, ils me semblent honnêtes mais je ne les connais pas perso, leur annonce ne dit pas qu'ils ne respecteront pas la convention , c'est donc du lynchage gratuit, mais qu'ils ont besoin d'un mec ultra polyvalent et prêt à prendre
la route et à s'engager pleinement avec eux, chsuis pleinement d'accord avec toi et ton propos.
Laurent kilani
Envoyé de mon iPhone
$@
Et parmi vous qui hurlez au scandale, y a t il quelqu'un-e qui connaît bien cette compagnie et leur projet ? Je ne les connais pas. Et pourtant j'ai transmis leur annonce, aussitôt reçue, à quelques ami-e-s. À eux et elles
de se renseigner et juger de l'honnêteté de l'offre.
Qui de vous à déjà travaillé et vécu dans une compagnie réellement itinérante et autonome ?
Et compris les enjeux et les obstacles d'un tel projet ?
Je ne connais pas leur niveau d'autonomie, je n'ai pas fouillé les internets pour le connaître.
Je ne connais que ma propre expérience, construite dans des compagnies 100% autonomes autant que dans des projets 100% subventionnés. Et dans l'éventail qui va de l'un à l'autre.
Cette levée automatique de boucliers m'agace profondément.
Tous les projets n'ont pas les mêmes capacités à entrer dans le fabuleux monde des conventions collectives, grilles salariales et fiches de poste.
Ceux qui le peuvent le doivent. autant que possible. Ça ne se discute pas.
Certains n'y entreront jamais.
Combien de spectacles disparaîtraient dans la minute où on les forceraient à respecter les conventions ?
Cette compagnie est peut être dans une malhonnêteté totale, avec des patron-e-s scandaleusement irrespectueux. Si c'est le cas, gardez vos boucliers bien hauts.
Mais veillez à ne pas enfoncer systématiquement les aventures de ce type.
On a besoin que certains d'entre nous contournent les règles.
On a besoin de croiser sur les routes des convois de caravanes habitées à l'année. De planter des panneaux dans les rond-points, de faire des parades pour annoncer le spectacle de samedi, de bricoler les camions pour qu'ils
fassent une tournée de plus, d'être sur la piste, et au volant, et au téléphone, et sur la machine à coudre. De déployer de l'énergie. Beaucoup.
On a besoin que tout ca existe.
Vous qui, comme moi maintenant, partez en tournée en laissant chez vous vos appartements à crédit, vos enfants et vos factures edf... mais avec une fiche de poste carrée et un salaire aux normes... considérez qu'un autre
fonctionnement existe , celui de ceux qui sont leur cirque quotidiennement. Partout et tout le temps. En famille et sans autre port d'attache qu'un pré où se poser tous les 3 mois. Et que bien heureusement, certains de ces projets sont soutenus et valorisés,
ce qui leur permet d'offrir des postes et salaires normés, ou pas loin. Mais beaucoup se battent pour rester en route. Tâchons de ne pas ajouter de bâtons dans leurs roues déjà bien empêchées. On a besoin d'eux pour rêver. En tous cas, moi, j'en ai besoin.
et peut être aussi dormir dans une cage, être payé avec un morceau de viande...ça donne donc un eclairage puissant sur la condition animale dans les cirques...une question sur la convention collective, ou ce genre de trucs,
ça peut être interessant de creuser un peu les procedures...en tout cas si l'inspection du travail met son nez chez eux, y'aura matiere a demander des explications... pouet
Le 15.08.2017 12:13, thibault lamotte a écrit :
1 pour remplacer tout les autres.
Voilà le genre de choses qui me foutent les boules!
Cordialement.
Bonjour à toutes et à tous,
Nous vous écrivons pour vous informer que nous cherchons un(e) technicien / régisseur au sein de la Cie EquiNote. Merci d'avance pour votre attention et de diffuser l'information aux personnes
susceptibles d'être intéressées. L'annonce est ci dessous.
Bien à vous, Vincent
La compagnie EquiNote vit en itinérance avec son chapiteau spectacle, son chapiteau écurie, ses 7 chevaux, ses poids lourds et les caravanes de ceux qui y vivent et travaillent. Depuis 2015
elle tourne avec le spectacle FaceCachée, avec environ 50 représentations par an, sous contrat de cession, en coréalisation ou encore en autoproduction sur certains lieux. La compagnie EquiNote propose un poste de technicien / régisseur pour :
- assurer la régie lumière et son du spectacle (a savoir que le régisseur a également un rôle (secondaire) dans le spectacle qui demande une aisance sur la scène) Heuuu...
8h du mat' 23h + répètition Heuuu je mange quand et c'est dans la foulée le démontage??
- assurer les montages et démontages des chapiteaux et la conduite des poids lourds.
Heuuu... J'suis rinçer là, t'es sur que ça crains pas trop le Brest / Orléan dans la nuit?
- assurer la régie générale avec les lieux de tournées (lien technique avec les lieux et leur référent technique...)
OK pas de soucis je gère ça pendant mon sommeil quand je conduirais le camion!
- participer à l'entretien du matériel technique (son et lumière) et le parc routier. (aménagement de camions, entretien, réparation de matériel, peinture ect... chantier qui peuvent
être hors période de tournée ou pendant)
Attend, j'envoi un top lumière, je cour changer la roue du PL à Robert, ensuite je repeins le
plateau pendant le fillage et si je me démerde bien ça sèche pendant le repas
et hop en Scène!! Hors tournée = hors contrat non?
Compétences requises et/ou souhaitées :
- expérience dans ce type de poste.
- connaissance électrique. Electro
- aisance avec le monde des chapiteaux de cirque et l'itinérance Monteur
- aimer prendre des responsabilités (mener une équipe de montage/ démontage, mener un chantier, assurer la régie du spectacle ...)Régisseur
Général, Régisseur lumière, Régisseur son..
- Permis super lourds C(E) C'est qui qui paye?
- Permis CACES Attend je prend mon PC sur le Fenwick
j'ai ma conduite à rentrer
- Connaissance du logiciel D-light pour la régie lumière. Humm
et du travail pendant les vacances!!
Les plus :
- formation à la sécurité des spectacles SSIAP c'est
vrais, a ce rythme là si l'un d'entre nous se blesse les assurances demande un responsable et comme en plus on veux
pas renouveler les extincteurs...
- travail du fer, du bois, aimer bricoler et construire Serrurier,
Menuisier, Concepteur...
- autonomie en logement (caravane ...) Heuuuu Les frais kilométriques...
je peux les passer en frais réels???
En gros on cherche un(e) Insomniaque, Monteur, Régisseur général, lumière et son, menuisier, serrurier, électricien, concepteur, conducteur d'engins, comédien qui à le SSIAP et un
permis super lourd pour assurer la chauffe.
Il (Elle) sera prêt à donner en plus de son temps de travail beaucoup d'heures bénévole pour faire le lien entre les tournée, pour construire et faire la maintenance pendant les breaks
la lumière et le son pendant les créations et les spectacles, elle devra aussi investir financièrement pour son propre matériel son permis et pour le logement.
Pour plus de renseignement n'hésitez pas à nous contacter au 0781405511 ou par mail:
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Vous pouvez visité notre site internet : www.cie-equinote.fr pour
vous faire une petite idée de notre travail
Sarah et Vincent
Laure Meyer
Accompagnement de projets artistiques itinérants
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Pour
gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-7
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