[rue] TR: arabie saoudite

  • From: "Benoit Deschamps" < >
  • To: "'rue cliclarue info'" < >
  • Subject: [rue] TR: arabie saoudite
  • Date: Wed, 23 Aug 2017 12:38:30 +0200

De : tontonballons [mailto: ]
Envoyé : mercredi 23 août 2017 12:37
À : 'rue cliclarue info'
Objet : arabie saoudite

Coucou les copains

Je sais que vous êtes en plein aurillac, et, comme je suis entre deux dates, voici quelques retours à chaud pour ceux qui souhaitaient mon retour d’expérience suite au débat provoqué

Cela fait à peine 6 mois que le roi à autorisé les concerts et la musique amplifiée, et l’agence qui nous accueille a obtenu la licence pour faire tourner des groupes
J’ai le plaisir de vous annoncer que nous sommes dans les premiers à avoir joué du Rock n roll en Arabie Saoudite
et, à Al Khobar, ils n’avaient jamais eu de solo de batterie ;) ni vu un vrai ballon sculpté

La production et les techniciens sont à notre écoutent, ils souhaitent apprendre, ils sont curieux, et très fraternels
de manière générale, les saoudiens sont très sympas, attentionnés

Les saoudiennes sont plutôt discrètes, et je dois vous avouer que mon regard sur le voile à évolué
avant, je m’en fichais, chacun fait bien ce qu’il veut, et je comprenais la pudeur de ces femmes qui n’osent montrer leurs attraits au monde extérieur (religion, tradition, quand tu nous tiens…)

Là bas, j’ai découvert que c’est un peu comme le « tailleur à maman » ou le » costard à papa » des années 80, un uniforme qui permet d’être dans une norme sociale

la beauté de leur regard, leur personnalité qui s’exprime dans des petits accessoires, leur gentillesse et leur amabilité lors des trop rares discussions qui se sont présentées, elles sont comme les autres femmes, coquettes, sensuelles et même encore plus désirables

L’organisation était plutôt pas mal, à part les emplois du temps non respectés, le jour de répétition qui n’a pas eu lieu et les amplis qui arrivent 6h avant le show
en tous cas, si nous n’avions pas eu une équipe de pros (bravo encore les gars), qui s’adapte et qui envoie du steak, nous serions allés droit dans le mur

Le public n’était pas au rendez vous, ils n’ont pas de théatres ou de cinema ni aucune des habitudes culturelles que l’on trouve en europe ou aux amériques
et il n’existe pas beaucoup de réseaux pour annoncer les spectacles, les sorties se font à la plage le soir ou dans les malls la journée pour se rafraichir
le palais des sports pouvait accueillir jusqu’à 2000 personnes et nous n’avons pas joué complet, loin de là

Les deux spectacles ont cartonné, même le gars de la police religieuse à applaudi et nous a donné la bénédiction du gouvernement pour nos prochaines représentations

En conclusion ce fut une belle expérience, et j’attends la réponse pour aller jouer avec la même bande à l’Opéra de Ryihad le mois prochain
inch allah

tonton

Garanti sans virus. www.avast.com