[rue] TR: arabie saoudite

  • From: "Les Goulus" < >
  • To: "'emilie pecunia'" < >, < >
  • Subject: [rue] TR: arabie saoudite
  • Date: Wed, 23 Aug 2017 15:16:37 +0200

Moi aussi, ça me choque beaucoup ces réflexions que je qualifierai d’idiotes et de machistes.

Comme si elles avaient le choix !

Les religions ont toujours été inventé par des mecs, et toujours au détriment des femmes. Et dans le genre horribles avec les femmes, sunnites et chiites font très forts.  Je le crois pas que tu n’aies pas potassé ton sujet, lu des articles ou autres avant d’écrire ces aberrations. C’est honteux.

Jluc

« Les saoudiennes sont plutôt discrètes, et je dois vous avouer que mon regard sur le voile à évolué
avant, je m’en fichais, chacun fait bien ce qu’il veut, et je comprenais la pudeur de ces femmes qui n’osent montrer leurs attraits au monde extérieur (religion, tradition, quand tu nous tiens…) Là bas, j’ai découvert que c’est un peu comme le « tailleur à maman » ou le » costard à papa » des années 80, un uniforme qui permet d’être dans une norme sociale
la beauté de leur regard, leur personnalité qui s’exprime dans des petits accessoires, leur gentillesse et leur amabilité lors des trop rares discussions qui se sont présentées, elles sont comme les autres femmes, coquettes, sensuelles et même encore plus désirables »