Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] et toute la vie devant nous!


Chronologique Discussions 
  • From: François Mary < >
  • To: " " < >
  • Cc: Liste Rue ECM le Fourneau < >
  • Subject: [rue] et toute la vie devant nous!
  • Date: Tue, 29 Aug 2017 10:07:43 +0200

Oui, un bel Aurillac artistique, militant, contestataire, politique, poétique, inventif, engagé, festif, subversif, puissant; la plus belle inauguration jamais vue depuis 25 ans, une fête d'anniversaire au top. En quelque sorte une répétition générale pour les 50 ans de 68 l'année prochaine !
La saison poursuit son cours, avec ses embûches sécuritaires.
Bien à vous,
François 


Le 28 août 2017 à 14:38, Lucile Rimbert < "> > a écrit :

Bonjour la rue fédérée,

Bravo à nous tous et toutes, artistes, professionnel(le)s et citoyen(ne)s d'avoir massivement répondu présent(e)s pour notre anniversaire ce samedi soir à Aurillac.

Car il y a 20 ans, nous affirmions qu'une de nos capitales, elle se trouve dans le Cantal, elle s'appelle Aurillac. Il y a 20 ans, nous affirmions la création de la fédération des arts de la rue. Il y a 20 ans, nous affirmions notre pari de faire vivre autrement la ville et d'organiser ce désordre urbain et poétique aujourd'hui et demain. 

Nous l'affirmions par un acte collectif. Et depuis 20 ans la fédération n'existe que par des actes collectifs, car faire de la politique c'est en faire pour d'autres que soi, faire de la politique c'est oeuvrer à la coexistence avec l'autre dans toutes nos diversités. Alors, à rebours d'un contexte délétère et morose, nous clamons notre choix pugnace d'oeuvrer dans et avec la rue. Quel plaisir de l'avoir réaffirmé ensemble ce samedi soir à travers ce parcours manifestif !

Les remerciements sont d'abord adressés à chacun(e) d'entre nous, nous qui contribuons depuis 20 ans à faire connaître et reconnaître la création artistique dans l'espace public. Samedi, notre anniversaire, réussi grâce à l'entrain de Pascal Le Guennec (BRAVO!), nous a rempli d'émotion, de souvenirs et d'énergie. Bravo à toutes celles et ceux qui se sont engagé(e)s dans cette organisation artistique et militante et d'avoir dégagé du temps durant cette semaine grouillante de sollicitations que contient le festival d'Aurillac.

Pour les présent(e)s, merci de transmettre à "> vos souvenirs : photos, vidéos et témoignages afin de vous les (re)partager ensuite. Pour les absent(e)s, tu en trouveras un écho dans l'Humanité  "Arts vivants. Aurillac 2017, une date dans l’histoire des arts de la rue". Nos 20 ans ne s'arrêtent pas là et d'autres rendez-vous jalonneront cette année.

Enfin, si tu n'étais pas à Aurillac cette année et pour te consoler, tu peux toujours te rattraper en tentant de répondre au défi lancé "Festivalier-e de rue, sauras tu accéder à ton spectacle?".

Nous avons 20 ans et toute la vie devant nous!
Plus que jamais, à bientôt dans la rue.
Lucile


  • [rue] et toute la vie devant nous!, François Mary, 29/08/2017

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page