[rue] Mon tout petit passage en métropole et par la Rue

  • From: Marc Prevost < >
  • To: Liste Liste rue < >, "c1autremetier@google" <c1autremetier@google>, " " < >, "listenationale@fede" <listenationale@fede>
  • Subject: [rue] Mon tout petit passage en métropole et par la Rue
  • Date: Wed, 30 Aug 2017 00:05:23 -0400

5 ans que je suis parti m’installer en Guadeloupe.

6 mois après mon arrivée, il m’était proposé de reprendre d’y remonter un pole emploi spectacle.

J ai dis oui.

En décembre, je ferai un bilan de 5 ans de mon activité (en même temps que de mes 50 ans !).

Je suis quand même moins fier de tout ce que j’ai pu faire lorsque j’étais à bordeaux !

La sauce prend moins bien.

Ou peut être est-ce normal.  La situation est différente et je ne dois pas m’attendre à développer la même chose !

Ca serait en effet une hérésie. L’erreur du civilisateur, du soit disant détenteur de la parole de l’institution ? (Pas la peine de m attaquer la dessus, je me le fait bien assez et rien de ce que je fais ne passe hors ce tamis moral) ?

Donc je fais des choses, je teste des trucs, j’adapte, je vois ce qui marche, je créé, j’adapte encore…

J’en suis là.

Et je continuerai encore jusqu’à la future dissolution de pole emploi par notre président (on parie ?)…

Je suis passé a chalon tout à l’heure (juste 2 jours, les 2 derniers…), je ne voulais pas que le virus me reprenne !

Pas d’objectif (juste voir nini et lui fêter son anniversaire).

Bien sûr, la rue m’a repris.

Elle m’arrache, elle m’explose, elle m explosera toujours… immanquablement.

Et vous… les faiseurs extraordinaires…

Des rires, des larmes, de l’espoir, de l’amour et mes piles re-bourrées au lithium pour un siècle !

Un crochet en Avignon, pour prévoir mon retour l’année prochaine avec une idée de rencontre professionnelle autour de la promotion du mixage des équipes artistiques avec des artistes des DOM à la chapelle du verbe incarné (le TOMA pour ceux qui connaissent) en gardant un pied à Villeneuve lez Avignon, si possible…

Un passage à MIMOS (Périgueux) pour revoir les tenantes d’une nouvelle discipline olympique féminine sur un festival très très cher à mon cœur (impossiblement cher).

Et un bel accueil chez les frères Prévost pour terminer avant de me rapatrier.

15 Jours en métropole, 7000km aller, 2000 sur place, 7000 Retour.

5 ans que je suis parti, mais 5 ans que je lis chaque mail des listes : Rue, Fede, et admin (j’avoue, j’y suis en sous marin pour apprendre).

5 ans que, à chaque mail me reprends l’envie de retourner dormir dans ma voiture, explosé des mondes offerts à chaque univers qu’est un spectacle (Sotteville, Namur, Valladolid, le réveillon des boulons, Villeneuve lez Avignon …), ou sur la route du retour (Chalon, Avignon, Musicalarue, Fest’art, Miramont de Guyenne, Aurillac bien sûr…) impossible de tout citer !

5 ans que je me dis que contribuer sur ces listes est dépassé pour moi. Je suis coupé de l’actu des arts de la rue, de ses acteurs. Même ma cotisation à la fédé, je tarde à la régler (faut dire que je me suis fait allumé par un jeunôt - je dis ca parce que je ne le connaissais pas moi non plus, mais cela n’enlève rien ni à ses qualités, ni à son engagement auprès de la fédé aquitaine agrandie (que j’avais rêvé moi-même ainsi, soit dit en passant) - (promis président krawa je te fais mon chèque !).

Et puis… Et puis, ces échanges autour de la fonction d’administrateur qui ne me satisfont pas ! (chtou ressort nous un de tes portraits si bien tiré du vécu !)

Et puis ces gens qui me reconnaissent dans la rue, entre 2 spectacles que moi je ne reconnais même pas ou plus (bientôt 50 balais !)…

Et surtout ceux(celle) qui me disent qu’ils sont content de faire ma connaissance pour m’avoir lu sur la liste à la lumière de cet échange que l’on vient d’avoir…

Tout ca, ce dernier point en particulier, et nos échanges avec ma presque famille des Prevost (c’est ma pudeur qui me fait laisser ce presque superflu) m’indique que je dois vous faire suivre les infos que j’envois aux porteurs de projets culturels ici en Guadeloupe.

Je vous fais suivre donc 2 newsletters, une avec mes ateliers (presque une vingtaine), l’autre avec une compilation d’infos locales (formations, appels d offre…) et plus moins locales (yannis tu vois je fais même de la pub au SCC !).

La seconde newsletter est là pour faire en sorte que chacun comprenne quelles peuvent etre les possibles sources d’information et s’y abonne directement. La première est là pour faire ma pub sur mes ateliers.

Ces ateliers sont plutôt des conférences gesticulées, une somme de réactions épidermiques de ma part à des situations, des questions pratico-pratiques. Pas de power point, pas de méthode canonique, pas de solution miracle, mais de la bricole, de la dentelle de cas particulier qui part du cas particulier du porteur de la question/situation. Pas de jugement, pas de sanctions, un espace de parole qui se veut respectueux de l’ignorance aussi bien que du savoir, qui se veut éclairant, imagé, perspectivant, questionnant, incitant à des solutions collectives, mutualisantes, fédérantes !

Ce qui m incite à vous faire suivre l’info, c’est que je vais essayer d’ouvrir ces ateliers sous forme de web conférences. Je m’occupe de presque 1400 personnes inscrits sur plus de 31 familles de métiers à pole emploi ? Ils sont de Guadeloupe, mais aussi de Marie Galante, de la Désirade, des Saintes, de St Martin, de St Barthelemy ? Ces web ateliers sont un moyen de les toucher, de les informer (je ne radie personne, pas de convocation !).

Du coup vous pensez bien que je ne puis ouvrir une porte a distance, sans penser à vous également !

A vous, ma rue !

Je vous donne la possibilité de vous glisser par la petite porte dans mes ateliers.

Entrez, c’est gratuit !

Pas de réservation, pas de confirmation, juste je vous demande de vous identifier en rentrant dans l’atelier avec votre nom prénom.

Je ne pourrais pas gérer vos éventuelles questions, mais vous pourrez suivre les ateliers, vous informer, compléter vos connaissances, les confirmer ou me corriger (je suis loin d’avoir la science infuse).

Voilà

C’est une manière de vous remercier tous de ce que chacun a pu m’apporter et cette liste en particulier.

Nota : les modalités de connexion, test de votre connexion sont dans le mail qui concerne les ateliers

Bonne rentrée, bon anniversaire ma fédé et bonne révolution pleine de partages à venir

Marc prevost

Pole emploi spectacle Guadeloupe à moi tout seul !

😉

Et vive les arts de la rue…

  • [rue] Mon tout petit passage en métropole et par la Rue, Marc Prevost, 30/08/2017