[rue] Fwd: Demande de participation

  • From: Fred Fort < >
  • To: Le Fourneau < >
  • Subject: [rue] Fwd: Demande de participation
  • Date: Mon, 18 Sep 2017 15:56:50 +0400

Bonjour

Je viens vers vous pour vous demander un service qui ne vous prendra que quelques minutes.

Voilà :

militant à RHSF , asso qui se bat contre le travail des enfants, le travail forcé et le travail indigne (voir leur site ici : http://www.rhsansfrontieres.org/fr/ )

nous comptons mener une campagne vidéo, via Facebook, internet etc…

à partir de trois phrases de Victor Hugo (car cet homme fait consensus alors que son engagement n’est pas des moindres et ses discours toujours -malheureusement- d’actualité)

Ce que nous vous demandons, si vous l’acceptez, est d’enregistrer une courte vidéo avec un téléphone portable, où l’on vous voit dire une, ou deux, ou trois de ses phrases.

Et d’envoyer cette vidéo à cette adresse suivante :  ">
   ou sur twitter @rhsf2

en indiquant dans le mail, si vous le désirez, votre nom, votre métier, votre fonction dans une association, ou tout autre renseignement que vous jugerez nécessaire.

L’idée est d’avoir un maximum d’interprétations de ces phrases, par une diversité de personnes : femmes, hommes, enfants, jeunes, agé-e-s, etc…

Des personnalités, des inconnu-e-s, des célébrités, des messieurs et madames toulemonde…

L’idéal serait également que vous partagiez ce mail avec un maximum de vos ami-e-s, afin que l’on puisse avoir un grand nombre d’interprétations qui nous permettent de faire une mise en abîme des images.

En vous remerciant d’avance, voici les trois phrases du grand Victor, vous pouvez en choisir une, ou deux, ou les trois :

1) En pareille matière, tant que le possible n’est pas fait, le devoir n’est pas rempli.

2) Je dis que la société doit dépenser toute sa force, toute sa sollicitude, toute son intelligence, toute sa volonté, pour que de telles choses ne soient pas !

3) Vous n’avez rien fait tant qu’il y a au-dessous de vous une partie du peuple qui désespère !

Amicalement

--

Fred Fort pour la cie
06 71 10 78 20

  • [rue] Fwd: Demande de participation, Fred Fort, 18/09/2017