Art. Manifeste symbolique pour la création
Publié le 22 septembre 2017
image: http://www.letelegramme.fr/images/2017/09/22/la-commune-de-molene-representee-par-daniel-masson-au_3613810.jpg
La commune de Molène, représentée par Daniel Masson (au centre), a scellé son partenariat artistique avec le Fourneau brestois.Mercredi, à Ledenez, à 12 h 27 précises, Michèle Bosseur et Claude Morizur, cofondateurs du Fourneau de Brest et leurs complices, ont remis symboliquement à Daniel Masson, maire de Molène, un exemplaire dédicacé du Manifeste pour la création artistique en espace public. Ce geste venait sceller le pacte de partenariat, établi pour trois ans, entre le Centre national des arts de la rue et la Commune. Ce moment était l'occasion de revenir sur les dix jours de résidence et de la collecte de rêves de la Gazinière Compagnie, organisée au printemps, avec la complicité de l'école primaire et le collège, Comité des Fêtes, commerçants, et Molénais volontaires. Le souvenir de « La garden rêve party », du samedi 8 avril, chez Lolotte, restera gravé un long moment, dans les mémoires.
Des projets pour l'année prochaine
Ce rendez-vous à également permis de jeter un regard sur 2018. Le Fourneau, la commune, la Drac Bretagne (Direction régionale des Affaires culturelles), le département du Finistère, le Comité des fêtes, l'école et le collège des îles du Ponant, travaillent déjà sur une nouvelle aventure printanière, intitulée « J'ai ouï dire ». Tout un programme, mais d'ici là, silence et bouche cousue !
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/ile-molene/art-manifeste-symbolique-pour-la-creation-22-09-2017-11673318.php#TEimiriLfZVO8HpP.99