Re: [rue] Fwd: Voila un MODÈLE qu'est pas fait pour les faignants,

  • From: mona roche < >
  • To:
  • Subject: Re: [rue] Fwd: Voila un MODÈLE qu'est pas fait pour les faignants,
  • Date: Fri, 29 Sep 2017 12:06:42 +0200

Ca me fait penser à une petite histoire issue de la 2° guerre mondiale, "Quand ils sont venus chercher..." du pasteur Martin Niemöller

    «  Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

    Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

    Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.  »

Effectivement, s'il n'y a pas de forte mobilisation, tout le monde en pâtira, les intermittents y compris.

Tirer les acquis sociaux vers le bas, notamment les salaires, ne peut qu'être néfaste, ce n'est pas être totalement déconnecté de la réalité mais au contraire être parfaitement conscient d'où cela nous mènera.

Bonne journée

Mona Roche
Chargée de diffusion
Yeraz Compagnie