Re: [rue] APPEL AU SOUTIEN

  • From:
  • To: Llistacarrer < >
  • Subject: Re: [rue] APPEL AU SOUTIEN
  • Date: Fri, 29 Sep 2017 16:33:03 +0200 (CEST)

... zip ...

> Je n'ai jamais vu en France l'état empêcher un referendum

Pas forcément faux. Dernièrement en France, la technique serait plutôt :
lorsque les résultats d'un referendum ne sont pas conforme à ce qui est
attendu, on fait quand même passer par le parlement. Au final, c'est juste la
sauce qui diffère, le plat reste le même.

Sinon, j'intuitionne que de regarder du côté de "la France et ... " la
Bretagne, le pays Basque, la Corse, les différents territoires DOM/TOM, ...
devrait éclairer un peu le sujet pour ceux qui le souhaitent.